Lady Lux

 :: Le Controle Identitaire :: Présentations :: Mythiques validés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Mythique Femelle
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.org/index.php
Âge IRL : 24
Messages : 192
Date d'inscription : 31/08/2016
Âge du Personnage : 532 ans
Race : Licorne
En couple avec : Celui ou celle qui la méritera
Métier : Domestique (femme de chambre de M. Wangchuck) & Princesse
Multi-Compte : Pearl - Nathorod - Xander Thrace
Actif ? : Oui
Identité Générale
★ Nom : Lux (« lumière »). Nom de famille factice dont l’origine se perd dans les méandres du temps.
★ Prénom : Ashura (« les abysses ») Lilyanith
★ Année de Naissance : Aux alentours de l’An de Grâce 1484
★ Âge : Probablement 532 ans

★ Origine : Saol Eile (Forêt d’Emeraude)
★ Race : Licorne
★ Métier : Domestique, femme de chambre (officieusement princesse royale de toutes les licornes de Saol Eile)


Physiologie & Psychologie
Sous sa forme originelle, celle qui se fait appeler Lily ou Miss Lux est une belle jument, au port altier, bien proportionnée, au pelage blanc comme neige et très doux. Sa grâce et son élégance sont indiscutables. Ses yeux de violine ensorcèlent. Vive comme le vent, silencieuse comme l’onde, belle comme le jour et aussi néfaste que peut l’être une créature aussi pure avec un cœur aussi noirci. Lily est une digne représentante de son espèce. Sa crinière et sa queue argentées flottent dans son sillage tel une oriflamme. Son hennissement mélodieux retentit dans les sous-bois en un chant séculaire. Comme toutes les licornes, la capricieuse Lily possède une fine corne torsadée sur le sommet de son crâne, entre ses oreilles.

Sous sa forme humaine, elle conserve cette corne ivoirine sur le front, bien qu’elle apparaisse  plus courte pour plus de commodité. Elle peut choisir de la dissimuler entièrement mais cela requiert plus d’énergie de sa part. Lily se transforme en une délicate femme-enfant, dont l’âge semble difficile à estimer. De taille moyenne, mince et élancée, sa peau de porcelaine est aussi douce que le satin. Délicate et gracieuse dans ses gestes, sa démarche éthérée rappelle des pas de danse. Jolie mais inexplicablement inaccessible, le visage bien dessiné aux traits fins de la licorne possède des lèvres charnues et de grands yeux violets : des améthystes de couleur intense. Ses longs cheveux pâles et soyeux, dont la blancheur rappelle son pelage, tombent plus bas que ses reins. Un tatouage en forme d’étoile orne son front à l’emplacement de sa corne : signe de la noblesse de son lignage. Vêtue avec simplicité et élégance, Lily semble hors du temps.

Ne vous fiez pas à ce joli minois de jouvencelle ni à la réputation de sa race. Lily saura se montrer bienveillante, espiègle, douce et joviale. Sa curiosité la rend également très téméraire au point d’en être inconsciente. Elle aime la vie et tout ce que cela implique. Mais son mauvais caractère n’a d’égale que sa beauté. Si elle demeure au quotidien une mythique joyeuse et malicieuse, elle possède un double visage que peu connaissent et qu’il faut craindre. Arrogante, hautaine, orgueilleuse, perfide et menteuse. Lily est une princesse pourrie gâtée. Capricieuse petite peste, elle n’apprécie pas qu’on essaye de la tromper ni qu’on la regarde avec mépris. Elle s’estime bien plus importante que la moitié des habitants de Ta Suil alors que, paradoxalement, elle n’est qu’une domestique. Il peut toutefois lui arriver d’être de bon conseil : étant avare en gentillesse gratuite, mieux vaut donc l’écouter lorsqu’elle vous fait profiter de son expérience.

Pure, elle l’est dans ses intentions car on dit qu’elle apporte chance et prospérité à qui s’attire son amitié. Elle déteste faire du mal à autrui : elle n’est donc pas cruelle. Mais son égoïsme ne fait que croître avec les années. Jalouse et envieuse des richesses des autres, elle rêve du pouvoir et de la gloire comme s’il s’agissait de friandises. Sa mauvaise humeur est légendaire. Assez courageuse et persévérante, elle fera tout ce qui est nécessaire pour parvenir à ses fins, sauf s’il s’agit de blesser quelqu’un. Elle peut également se montrer peureuse et lâche si elle découvre que sa stratégie est vouée à l’échec mais elle peine à reconnaître ses torts. Pour peu qu’elle se voue à une cause – qu’elle soit la sienne ou celle d’autrui -, elle y restera fidèle. Au fond, loin sous le vernis de la suffisance et de la vanité, une petite fille fragile rêve encore de rentrer chez elle, de devenir reine et d’être heureuse… Quelque part dans ce monde ou un autre.


Biographie
On raconte, dans la harde de la Forêt d’Emeraude, que la mère de Lily inspira poètes et tisserands lorsque la célèbre Tenture de la Dame à la Licorne fut créée. Hélas, car sa mère fut dupée par une jeune vierge humaine pour se laisser approcher, elle mourut sous les flèches de chasseurs avides de récupérer sa corne, laquelle entrait à cette époque dans la conception de divers potions et remèdes prétendument magiques. Elle eut toutefois le temps d’encorner la traitresse puis s’éteignit sur un lit de neige, en plein hiver, transpercée par une dizaine de flèches. Lily ne connut jamais vraiment sa mère. Elle n’avait que quelques mois lorsque cela s’était produit.

Son père était le chef d’une harde de licornes – et il l’est toujours. Il n’était pas comme les autres. Son pelage aussi sombre qu’une nuit sans lune et ses sabots d’or le rendaient parfaitement reconnaissable. La licorne noire. Le prince des ténèbres. Le roi de la nuit. Suite à cette tragédie, son cœur devint aussi enténébré que sa robe. Il avait entendu parler d’un portail menant sur Saol Eile, un autre monde magique, le jumeau de la Terre, où ses pairs seraient en sécurité. Sa haine des humains le poussa à partir en quête de ce passage et la harde le suivit. Lily se fit rapidement à ce nouveau monde. Loin du tumulte des villes, loin des humains dont l’existence était aussi courte qu’emplie de violences, la vie paraissait si simple.

Une existence paisible qui prit fin lorsque la curiosité déplacée et maladive de la petite princesse se révéla. Ne t’éloigne pas. Sois sage. Apprends. Reste près de moi. Les ordres paternels glissaient sur son pelage comme l’eau ruisselle sur les rochers. Lily errait cette nuit-là près d’un lac aux eaux miroitantes. Ce fut à peine si elle identifia ses agresseurs. Ils ne voulaient pas la tuer ni même la blesser. Ils la voulaient vivante. Par chance ou pour son malheur. Vendue comme animal de compagnie à un seigneur de guerre local, un être belliqueux et retors, aux ambitions nébuleuses, elle fut exposée en cage. Roherik ne fut pas un maître violent ni pervers. La princesse n’était rien de plus qu’un innombrable bibelot dans sa collection de belles femmes et de beaux objets. A peine une esclave. Tout au plus un porte-bonheur vivant. On avait raconté à Roherik que tant qu’il traiterait bien la licorne, celle-ci lui apporterait la victoire et la prospérité. Et, en effet, de petits coups de chance commencèrent à essaimer le parcours du seigneur de guerre. Mais toutes les légendes ne sont pas faites pour devenir réelles.

Lily devint de nature rebelle. Plus on souhaitait l’asservir, plus son esprit se révoltait à la pensée que la liberté lui échappait. Sa famille lui manquait. La Forêt d’Emeraude lui manquait. Elle tenta plusieurs fois de s’enfuir : sans succès. Ce fut également à cette époque qu’elle expérimenta pour la première fois la métamorphose. Bien mal lui en pris. Roherik accusa la blonde jeune femme déboussolée, retrouvée fiévreuse et à demi consciente dans sa prison dorée, d’avoir volé la licorne source de bonheur. Elle fut jetée en pâture à ses plus fidèles guerriers, lesquelles la violentèrent sans scrupules, avant qu’elle ne soit finalement revendue – en noces – à un vassal de Roherik. Lily devint une épouse soumise et muette, la douleur et la tristesse de ses regards atténuant toute la magie charriée dans ses veines. La corne disparue, elle était plus faible qu’une humaine. Si ce subterfuge avait permis de sauver sa corne et sa magie, il l’affaiblissait davantage chaque jour. Vint un soir où, armée d’un poignard, elle entra dans la chambre nuptiale. Elle trancha la gorge de son mari, jeta la lame et entreprit – avec beaucoup de souffrance – à se transformer de nouveau pour retrouver sa forme originelle. Cela faisait longtemps que la jument n’avait pas réapparu. Elle manquait de pratique dans cet exercice.

Lily s’enfuit dans la nuit, dévalant les dunes de sable, cavalant vers une tempête, du sang  encore chaud maculant son doux pelage. Evanouie au pied d’une oasis perdue en plein désert, loin des siens, elle fut miraculeusement secourue par une petite tribu de tritons et de sirènes ayant élus domicile dans cette oasis. Ishaan, triton tombé sous le charme de cette mirifique apparition, prit soin de la licorne pendant une semaine. Le temps que Lily prenne du repos, réapprenne à parler et puisse accepter l’impureté de son geste. Elle avait tué. Mais elle avait survécu. C’était tout ce qui importait. Ishaan lui parla du monde, des peuples qu’il avait rencontré, des nations qui se faisaient et se défaisaient au gré des saisons. Il lui dépeignit un univers de possibilités infinies. Lily n’eut bientôt plus qu’une envie : partir rejoindre les siens.

Ce ne fut pas au goût d’Ishaan. D’abord en la suppliant, puis en la menaçant – en désespoir de cause -, il essaya de la faire rester. Avec lui. Il voulait l’épouser, la rendre heureuse, lui promettant richesses et merveilles. Mais la princesse avait perdu de sa candeur naïve d’autrefois. Elle savait d’où venaient la gloire et la fortune. Ces honneurs n’étaient pas pour elle. Pas de cette manière. Elle était destinée à devenir reine de son peuple. Impératrice de son espèce Mère protectrice des licornes si son père décédait. Lily voulait gagner par elle-même. Et elle n’avait pas besoin d’un amoureux transi qui l’empêcherait de s’épanouir. Elle rejeta avec force Ishaan et s’enfuit de nouveau. Elle vécut comme une sauvageonne, une licorne solitaire et sans harde, pendant plusieurs années. Peut-être même plusieurs siècles. Elle parvint à retrouver la trace de son père en retournant à la Forêt d’Emeraude. Sa harde avait quitté les lieux depuis longtemps, migrant vers d’autres terres plus tranquilles. Le Roi Sombre avait laissé sa marque sur un arbre. Une étoile dans le bois. La plus haute pointe montrait une direction. C’est par là que Lily chercherait.

Ta Suil. Le fracas de la guerre n’atteignit pas la petite licorne. Ta Suil demeurait son ultime objectif. La cité-état était un phare dans les ténèbres qu’elle se devait d’atteindre. Elle n’y retrouva pas sa famille. Une licorne d’une autre harde, un inconnu, l’y attendait dans un parc. Il lui expliqua que les choses allaient très bientôt changer. Qu’elle devait se préparer. Qu’elle devrait s’adapter si elle voulait sauver leur peuple de la destruction. Son père lui avait laissé une lettre, lui léguant une mission importante, tout en l’assurant de son affection. Lily eut beau pleurer : elle suivit les ordres de son roi. Elle devait s’installer à Ta Suil, devenir les yeux et les oreilles des licornes à travers tout Saol Eile, pour protéger les intérêts de sa race. Lorsque le Rituel du Fertile Espoir se produisit, la blanche mythique n’en parut pas plus affectée. Elle ne se préoccupait que des licornes. Et elle-même ayant connu la violence des mâles, elle espérait n’avoir jamais à revivre ça.

Dissimulant son véritable rang, cachant ses origines royales comme ses vrais desseins, ainsi fut créé le personnage de Lily Lux, gentille licorne serviable et discrète. Peu bavarde. Efficace. Et terriblement inhumaine.


Derrière l'écran ?
★ Pseudo : Persée
★ Âge : 23 ans depuis peu !
★ Comment avez-vous connu le forum ? Vie une fonda folle <3
★ Code : (dans le règlement en 3 parties) OK by Ourania
★ Qui est la créatrice du Flux ? : OK by Ourania

_________________
" Il ne peut y avoir de lumière sans ténèbres. "
The Dress Waltz - Jerry Goldsmith
31.08.16 22:51
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Mythique Femelle
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.org/index.php
Âge IRL : 24
Messages : 192
Date d'inscription : 31/08/2016
Âge du Personnage : 532 ans
Race : Licorne
En couple avec : Celui ou celle qui la méritera
Métier : Domestique (femme de chambre de M. Wangchuck) & Princesse
Multi-Compte : Pearl - Nathorod - Xander Thrace
Actif ? : Oui
Licornes ***
Les licornes hantent l’Occident et l’Orient, dans l’imaginaire collectif terrien, depuis des millénaires. Magnifiques chevaux blancs aux sabots d’argents et à la corne d’or finement torsadée ornant leur front, ce sont des mythiques assez rares : à la fois sur Terre et sur Saol Eile. La plupart ont traversés les portails vers le monde magique. Ils aiment peu la civilisation moderne, préférant les grands espaces sauvages et boisés. Ce sont des êtres sociaux, qui vivent en petite communauté (en hardes). Ils se mêlent rarement des affaires des autres races.

Les licornes ont la réputation d’être attirées par tout ce qui est pur. Au Moyen Âge, quand elles étaient très populaires auprès des humains, seules les femmes vierges pouvaient les voir et les approcher, avec beaucoup de patience. Elles en furent les victimes : car les hommes en profitaient ensuite pour piéger la licorne, la tuer et lui prendre sa corne.

Ce sont, dans l’ensemble, de paisibles créatures. Leur corne possède des propriétés magiques puisqu’elle favorise la chance et la bonne fortune. Leurs larmes, quant à elles, sont un ingrédient indispensable à tout bon antipoison. Les licornes furent chassées pendant longtemps pour récupérer ces artefacts. En prenant une apparence humanoïde, elles peuvent espérer se mêler à la population sans trop attirer l’attention. Elles demeurent néanmoins gracieuses et rapides même sous forme humaine. La lignée royale, reconnaissable grâce à une marque en forme d’étoile sous la corne frontale, est à la fois crainte et respectée car elle est la seule famille à posséder le pouvoir de redonner la vie à un mort récent (au prix du sacrifice de sa propre vie).

_________________
" Il ne peut y avoir de lumière sans ténèbres. "
The Dress Waltz - Jerry Goldsmith
31.08.16 22:51
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
Invité
Bienvenue ! Ta fiche est très intéressante. Very Happy
Invité
31.08.16 22:57
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Humain
Voir le profil de l'utilisateur http://short-edition.com/fr/auteur/justine-lortal
Âge IRL : 24
Messages : 458
Date d'inscription : 31/08/2016
Âge du Personnage : 25 ans.
Race : Humain.
En couple avec : Personne.
Métier : Représentant du Domaine de l'Immigré / Prince du Bhoutan.
Multi-Compte : Nature - Lagertha Marten - Dvir Mailstrom
Bienvenue Lily ! J'ai adoré les métaphores que tu utilises ! Ta fiche est très intéressante, hâte de lire la suite princesse ! ^^

_________________

31.08.16 23:08
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Mythique Femelle
Voir le profil de l'utilisateur
Âge IRL : 33
Messages : 607
Date d'inscription : 18/07/2016
Âge du Personnage : 581 ans
Race : Draconide
Métier : Première Apprentie de Kassandra, mage dimensionnelle
Multi-Compte : Lukian
Actif ? : Oui^^
Ha ! Je me disais bien que ce serait toi qui nous ferait une licorne^^

La race est validée en elle-même, j'attends maintenant le reste de la fiche^^
31.08.16 23:28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
Invité
Bienvenue parmi nous petite licorne. Hâte de lire la suite ! =)
Invité
01.09.16 1:10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
Invité
Hoo trés jolie fiche

J'adore le vava de la version humaine de la dernier licornes... Amalthea je crois
Invité
01.09.16 4:27
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Mythique Femelle
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.org/index.php
Âge IRL : 24
Messages : 192
Date d'inscription : 31/08/2016
Âge du Personnage : 532 ans
Race : Licorne
En couple avec : Celui ou celle qui la méritera
Métier : Domestique (femme de chambre de M. Wangchuck) & Princesse
Multi-Compte : Pearl - Nathorod - Xander Thrace
Actif ? : Oui
Merci beaucoup ^^
Oui c'est dame Amalthea : la version humaine de la Dernière Licorne ^^

Fiche achevée !

_________________
" Il ne peut y avoir de lumière sans ténèbres. "
The Dress Waltz - Jerry Goldsmith
02.09.16 22:49
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Fondatrice
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saol-eile.org
Messages : 634
Date d'inscription : 14/07/2016
Fiche Validée
Félicitation !
Ton personnage est validé, nous te souhaitons bienvenue sur Saol Eile et espérons que tu t’amuseras bien parmi nous !

Afin de commencer à jouer sur de bonnes bases, nous t'invitons à aller recenser ton avatar afin d’éviter de potentiels conflits quant aux images/personnages pour les nouveaux arrivants. Nous te demanderons aussi d'aller recenser ton Métier cela serait pratique. Si ce n'est pas ton premier personnage parmi nous, merci de nous le signaler dans le Registre des Multiples Personnalités.

A tout cela, s'ajoute le fait d'éditer ton Profil. Tu remarqueras qu'il y a de nombreuses informations à y entrer. Notamment, tes autres comptes si tu en as, tes périodes d'absence, l'âge et autres petites informations utiles rapidement aux joueurs, et qui concernent ton personnage !
Merci d'avance en tout cas, de prendre le temps de remplir tout ça. Même si, je le sais, ça fait un peu beaucoup ...

Sache que tu peux aussi réaliser une fiche de suivi RP/Relations ! A noter que les modèles proposés de codage ne sont pas obligatoires, si tu veux faire autrement : tu peux -_^
Nous avons aussi le Centre de Messagerie pour les rps de type "épistolaires/mail/sms". Le lien de sa boîte est à mettre dans son profil soit dit au passage

Pour te lancer en rp, tu peux consulter ou faire ta propre demande de rp dans le forum mis à ta disposition pour cela !
Tu pourras aussi y faire verrouiller tes topics clos, demander des lieux, trouver le code nécessaire si tu désires proposer des prédéfinis à l'administration...etc.

N'hésite pas à contacter le Staff par MP si tu as un problème ou une question.

Le staff te souhaite la bienvenue !
02.09.16 23:28
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saol Eile :: Le Controle Identitaire :: Présentations :: Mythiques validés-
Sauter vers: