Soel Eile, créas mythiques et sport.

:: La porte sur l'Autre Monde :: Questions et Suggestions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Alan
Alan
Invité
Hellow a la populace !

J'avais une petite question avant de faire mon premier pas dans ce monde pour le moins original et sympathique.
En effet, j'avais dans l'idée de faire une star sportive. Du coup ma question est en faite double :

De 1, Est ce que les médias et le "showbiz" sont potentiellement similaires a celui de la Terre ? Et donc est ce qu'une star peut exister dans ce monde ?

De 2, compte tenue des particularités raciales de chaque mythique peut il y avoir competition de sport ? Ou une forme de reglementation ou de restriction pour mettre les uns et les autres sur le meme pied d'égalité.

Voilou et bisou

Un fan de votre forum
Alan
30.12.16 15:21
Revenir en haut Aller en bas
Mythique Femelle
Âge IRL : 33
Âge du Personnage : 581 ans
Race : Draconide
Métier : Première Apprentie de Kassandra, mage dimensionnelle
Multi-Compte : Lukian
Actif ? : Oui^^
Bonjour !
Voilà le plus grand casse-tête de l'histoire XD

Alors oui, Saol Eile étant similaire à notre bonne vieille Terre, il a donc sa propre culture sportive avec ses chaines de télé dédiées, son business et bien entendu ses stars ^^

En revanche, même si la grande guerre est finie depuis plusieurs décennies, la dépopulation et la concentration des populations dans un nombre limité de centre urbain n'ont pas permis de recréer de grands évènements mondiaux. Les évènements sportifs sont avant tout des évènements locaux^^

Ensuite, pour les sports en eux-mêmes, c'est du cas par cas et de véritables casses-têtes à cause du foisonnement de races différentes. Règles additionnelles, catégories à part pour les races les plus avantagés, nouvelles classifications, ça dépend complètement du sport en fait ^^
30.12.16 16:42
Alan
Alan
Invité
Je viens de voir que j'ai fait une faute dans mon titre avec Saol Eile ... mybad !

Sinon je pensais a un ou plusieurs jeu de balle en équipe style football, handball, rugby ou volley.

Mais bon peut etre vaudrait il mieux que je parte sur un coach sportif ca sera surement plus simple xD
Alan
30.12.16 17:56
Mythique Femelle
Âge IRL : 33
Âge du Personnage : 581 ans
Race : Draconide
Métier : Première Apprentie de Kassandra, mage dimensionnelle
Multi-Compte : Lukian
Actif ? : Oui^^
Non, il n'y a rien de compliqué, il faut bien étoffer l'univers et sa logique^^

Alors pour les sports d'équipe, en général, il y a simplement un quota de joueurs maximums appartenant aux races considérées comme naturellement avantagées pour ce sport^^
30.12.16 18:04
Humain
Voir le profil de l'utilisateur http://migoto-renaissance.forumactif.org
Âge IRL : 26
Âge du Personnage : 35 ans depuis 2 ans.
Race : Humain.
En couple avec : Personne encore. Coeur à capturer : si vous y arrivez.
Métier : Médecin Généraliste / Interniste / Ancien Légiste
Multi-Compte : Xiang ▬ Inferus ▬ Farah ▬ Cyriel
Actif ? : Yep ^^
Hellow !

Pour répondre, je dirais que c'est un peu comme les handisports d'équipe, on adapte.

Par exemple, le basket façon handisport on utilise les degrés d'handicap (certains sont moins pénalisés que d'autre) pour déterminer le nombre de "points de handicap" de l'équipe. Sachant qu'il faut pas dépasser une certaine valeur en additionnant les points des 5 équipiers...ça équilibre le jeu.

Là, on peut dire que le même principe est utilisé.
Une race avantagé, le joueur a un quota de tant. Et le score final de l'équipe complète ne doit pas dépasser tant de points par exemple. Ainsi, si tu en as 1 qui a une race vachement favorisé, pour le compenser tu dois en avoir plusieurs de races plus faibles voir normale. ^^

Je sais pas si c'est bien expliqué, mais quand j'en discutais avec Ourania c'était un peu l'idée qui est ressortit au final.

En tout cas, nous sommes ravi de voir ton intérêt et d'avoir tes questions des plus pertinentes !
Faudrait qu'on voit à ajouter les infos dans la FAQ d'ailleurs !

Merci ♥
30.12.16 18:26
Alan
Alan
Invité
D'accord, mais ca me semble difficile a mettre en pratique non ?
Je voyais des reglementations et des restrictions raciales momentanées pour les matchs. Mais c'est vrai que de votre point de vu ca peut rendre le truc amusant, plus explosif et nawak.

Pour vous donner quelques précisions j'avais idée de m'inspirer de la legende de l'oiseau-tonnerre pour ce personnage. ( un aigle indien invoquant les tempêtes en gros)
Je le voyais du coup comme un perso qui serait energique rapide et endurant mais jouant sous sa forme humaine il aurait pas de "superpouvoir" quoi ou du moins dans les parties ( invoquer nuage vent tonnerre et foudre c'est pas spécialement intéressant dans un match de football par ex, meme si ca peut etre un delire contre un adversaire qui fait jaillir des volcans sur le terrain, ou autres ... xD )
Alan
30.12.16 19:04
Fondatrice
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saol-eile.org
Et bien, pour les Mythiques, c'est chose courante. Ils ont toujours vécu en devant compiler donc forcément, ils le font. Après, pour ton idée et ta race, je ne peux que t'inviter à contacter @Lily Lux

Elle avait projet de faire un DC avec justement la race de l'Oiseau-Tonnerre. Et avait donc déjà commencé à nous soumettre des informations sur la race et ses idées.
Donc, peut-être que vous pourriez vous regrouper/compiler quelque chose ensemble si cela vous tente tous les deux Smile

Je crois qu'elle cherchait justement à ce qu'il reste une famille uniquement...Donc, peut-être que démarrer avec un lien de fratrie ou autre ?
Enfin, là, je ne peux que t'inviter à t'inscrire et à en discuter avec la concernée ! Si vous pouviez ainsi y trouver, tous les deux, votre bonheur Very Happy

Mais en pratique, ce que tu me décris est tout à fait possible.
Après, y'a quand même des rectrictions je rassure XD Déjà, en effet, les matchs se font que sous forme humanoïde (mais certaines races, même leur forme "humanoïde" est assez compliqué à gérer...va faire la course à un Centaure XD) et il ait interdit d'utiliser des pouvoirs comme manipulation des élèments ou autre.
Lorsque l'on parle d'avantage, c'est plus dans les choses constantes. Les savoir-faire passif. Une race plus vive et rapide qu'un humain, tel qu'un Lycan par exemple, forcément il est pas quoté pareil qu'un Gnoll qui est aussi rapide et endurant qu'un simple humain. ^^

Voilà donc ce que nous entendions par le fait que certaines races sont avantagés.
Après, je te rassure, personne ne va faire pousser de volcan sur un terrain de foot sans que les arbitres n'interviennent XD C'est pas encore du Blood Bowl (quoique, ça peut s'inventer comme Sport sur Saol Eile XD)

30.12.16 19:44
Alan
Alan
Invité
Et bien va pour cela !
Dernière question les créatures mythiques ont elle toutes des caractéristiques strictement humaines dans leur forme humaine ? Ou il y a t'il de légères variations ? Dans ma tête c'est plutôt la seconde.

Ça toujours bien sympa d'avoir des liens dès la création de perso ! Je vais contacter la m'zelle et puis je n'ai pas d'avis fermé sur ce fameux oiseau-tonnerre. Après dans le pire des cas j'ai d'autres idées. hé hé hé. ..
Alan
31.12.16 5:31
Fondatrice
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saol-eile.org
La réponses est précisée dans ce post du contexte : http://www.saol-eile.org/t7-etres-mythiques-et-particularites-de-saol-eile#2513

C'est au cas par cas en somme mais la plupart des espèces pouvant changer de forme ont une transformation humanoïde marquée
31.12.16 7:51
Page 1 sur 1