Sophie Savage recherche un partenaire particulier.
Nathorod recherche d'anciens compagnons de voyage !
Sarah Vermeil recherche sa sœur jumelle.
Xander Thrace recherche sa mère et sa sœur Mythique.
Rydhal recherche des Employé·e·s.
Vous cherchez vous aussi ? Il suffit d'aller ici !

11 Validés

12 Validées

16 Validés

18 Validées

5 Validé·e·s



 

Organisations et Services Publics

 :: Un regard sur l'Autre Monde :: Contexte :: Univers étendu Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saol-eile.org
Fondatrice
Messages : 925
Date d'inscription : 14/07/2016
Service Public : La Sécurité
Ta Suil étant un état à part entière, il dispose bien évidemment de lois et d’une force armée pour assurer la sécurité de ces citoyens et amener devant la justice les contrevenants.

L’organisme en charge de cet élément de la société est l’Office Central de Sécurité, ou plus simplement l’OCS. Cet Office est sous le commandement central de Ryltar, l’un des Apprentis de Kassandra qui en assure la gestion et la coordination depuis son quartier général du quartier des Grandes Tours.

L’OCS est divisé en quatre grandes forces, chacune avec un rôle spécifique.
La Police de Ta Suil. Comme son nom l’indique, les missions de maintien de l’ordre et de protection des habitants au quotidien. C’est une force de police classique et très efficace. Cette police est ensuite sous-divisée en plusieurs pôles ayant chacun un rôle spécifique (anti-criminalité, enquête judiciaire, cybercriminalité, police de proximité, stupéfiant, etc.)

La Force de Sécurité. Elle est ce qu’il y a de plus proches d’une armée pour la cité-état. Elle dispose de moyens et d’équipements militaires et assure les missions les plus dangereuses tout en protégeant la ville de potentiels conflits extérieurs. Elle intervient en aide à la Police s’il y a besoin d’une équipe d’assaut plus lourde, elle garde les frontières extérieures de la ville et elle assure aussi la sécurité des points les plus critiques de la ville, à savoir la Tour du Conseil et la zone du Flux.

Les Renseignements assurent, comme le nom l’indique, les missions de renseignement et de contre-espionnage. La création du Flux et les projets des Apprentis de Kassandra étant  des évènements d’une importance critique, ce service est toujours sur le pied de guerre. A noter qu’il ne faut confondre ce service avec le service de renseignement de l’Agence, lequel assure une mission bien différente.

La Sureté Civile. Elle encadre les forces de secours et d’urgences tels que les pompiers, les ambulanciers d’état, la sécurité civile et les services techniques d’urgence.
Au niveau des moyens, ce sont des forces tout à fait modernes et disposant des moyens d’accomplir leurs missions. Les armes, les véhicules, les techniques et les tactiques sont parfaitement modernes, on trouve peu d’experts du combat « à l’ancienne » et la rareté des mages spécialisés dans le combat fait qu’ils ne sont pas prit en compte. Bien sûr, les différentes forces savent parfaitement tirer partie des capacités raciales utiles de ces membres mais dans l’ensemble, elles ne sont pas déterminantes.
24.04.17 10:43
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saol-eile.org
Fondatrice
Messages : 925
Date d'inscription : 14/07/2016
Organisation : La Justice
La justice est gérée par un organisme indépendant : le Grand Tribunal de Ta Suil. Ce dernier est un gigantesque complexe dans les Milles Vies, divisé en plusieurs catégories : le tribunal criminel, le tribunal d’infraction, le tribunal administratif, le tribunal commercial, etc.

Pour éviter de faire croire aux gens que Ta Suil pouvait devenir un état totalitaire, les Apprentis de Kassandra ont choisis de ne pas mettre l’un des leurs à la tête de la justice. La personne en charge de la Justice, portant le titre de Haut-Juge de Ta Suil, est certes nommé par le conseil mais il n’en fait pas partie et possède toute latitude pour faire son travail sereinement et en toute indépendance.

Actuellement, la place de Haut-Juge est disponible pour un PJ désireux de l'être !
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur le sujet.
24.04.17 10:46
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saol-eile.org
Fondatrice
Messages : 925
Date d'inscription : 14/07/2016
Service Public : Santé et Médecine
N’importe quel médecin de Saol Eile vous le dira, dans leur monde, la médecine, c’est un vrai cauchemar.

La Médecine

Là où sur Terre, un médecin humain ne soigne que des humains, sur Saol Eile, un médecin mythique doit s’occuper de patients pouvant appartenir à une multitude d’espèces, ce qui signifie donc de devoir composer avec une multitude de physiologies différentes et des besoins spécifiques.

D’ailleurs, la médecine mythique s’approche même parfois d’un travail vétérinaire au regard de certaines espèces.

De ce fait, les médecins ont orienté leur façon de travailler différemment. Le fait le plus notable est l’utilisation de ce qu’on appelle « les groupes de traitement médical », qui consistent à trier les différentes espèces selon leurs physiologies pour créer une classification regroupant entre elles les espèces aux physiologies les plus similaires. Ainsi, un médecin mythique est plus souvent spécialisé dans un ou deux groupes de traitement médical précis en plus d’une spécialisation comme le fait la médecine humaine.

Fort heureusement, beaucoup de mythiques vivants vieux, les médecins ont la possibilité de passer plus de temps à apprendre et s’améliorer et peuvent profiter de plusieurs décennies d’expériences pour devenir des praticiens efficaces et ce, quelque soit l’espèce à soigner.

Un autre souci à régler vient des mythiques capables de se transformer, comme les bêtes merveilleuses ou les chimères notamment. Il n’est possible de les soigner efficacement que sous leurs vraies formes. De plus, les membres de ce genre d’espèces reprennent spontanément leurs vraies formes quand ils sont affaiblis par la maladie ou les blessures.

Cela pose naturellement deux soucis quand il faut installer confortablement une créature à la morphologie clairement différente d’un humanoïde. D’une part, il y a un souci de matériel adapté, mais de nos jours, Ta Suil a la chance de disposer d’un équipementier médical capable de répondre à ses besoins. L’autre est un problème de gestion de l’espace, certains mythiques étant très grands sous leurs vraies formes. En temps normal, cela nécessite de très grands complexes hospitaliers, mais Ta Suil a là aussi la chance de disposer des connaissances de la magicienne Ourania, laquelle a mis au point des chambres dimensionnelles, des pièces semblant d’une taille raisonnable de l’extérieur, mais qui est agrandie par magie une fois à l’intérieur pour y installer sans problèmes de grosses créatures.

Ta Suil possède un seul gros centre hospitalier public, mais il existe aussi tout un tas de petites cliniques privées un peu partout, qui sont spécialisées dans des traitements plus spécifiques.

Pharmacologie

Naturellement, le problème de cette variété d’espèces ne cause pas des soucis que pour la médecine pure, mais aussi pour toute la pharmacologie. Deux espèces différentes ne seront pas traitées par les mêmes produits ni à la même dose. En fait, il n’existe quasiment pas de médicaments prêts à l’emploi, quasiment tout est fabriqué à la demande parmi une grande gamme de produits pour les différentes espèces.

Les pharmacies ne sont donc plus de simples officines, mais de véritables laboratoires capables de fabriquer très rapidement les médicaments qu’on leur demande. Le centre hospitalier dispose de son propre laboratoire, capable d’assumer ses besoins et même de fournir les particuliers, mais on trouve un certain nombre d’officines en ville.

Quand un médecin soigne un mythique, il fait une prescription, transmise par un outil informatique à l’officine au choix du patient, laquelle va s’atteler à préparer le médicament adapté pour que le malade puisse le récupérer rapidement.

Formation

Devenir médecin mythique étant bien plus compliqué, la formation se fait directement à l’hôpital qui dispose de son propre campus universitaire dédié uniquement aux métiers médicaux et il faut au moins dix années d’études universitaires pour devenir médecin, quasiment autant en pharmacie. Concernant les autres métiers du corps médical, c’est moins long, mais toujours plus compliqué que sur Terre. Mais les mythiques étant capables de vivre très vieux pour la plupart, cela ne gêne pas outre mesure.

Magie et Soins

Saol Eile doit aussi composer avec un autre détail de poids : la magie. Depuis la nuit des temps, il existe des magies pour soigner ou traiter les blessures, mais elle reste considérée comme un outil à part. Les médecins qui ont appris en université n’utilisent aucune magie et pratique la médecine scientifique avec des méthodes conventionnelles.

Pourtant, la magie n’est pas totalement rejetée du système de santé, bien au contraire, elle est vue comme un atout précieux pouvant aider dans de nombreuses situations. La magie reste un apprentissage du ressort de l’académie de magie et les magiciens se spécialisant dans les arts de guérisons sont peu nombreux. Dans le milieu médical, ils sont considérés comme des spécialistes particuliers et appelés pour des cas spécifiques.
27.05.18 15:14
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saol-eile.org
Fondatrice
Messages : 925
Date d'inscription : 14/07/2016
Service Public : L'Éducation
Le système d’éducation appliqué à Ta Suil est tout aussi semblable que différent de celui que les humains connaissent.

Tout d’abord, il faut prendre en compte la démographie et les races qui peuplent la cité-état. Là où les humains sont une seule et même race, Saol Eile est un monde composé d’une multitude d’espèces très différentes, disposant de longévités différentes et de cultures raciales parfois très distinctes.

De plus, la démographie étant basse et les espèces à forte longévité se reproduisant peu, il y a naturellement bien moins d’enfants sur une période donnée. Sans compter que chaque espèce à ses standards sur ce qu’elle considère comme la période d’enfance. Avec cette logique on croise naturellement donc beaucoup plus de petits felines, usagis ou gobelins que de petits draconides ou kitsunes entre autres.

Le système scolaire fonctionne donc un peu différemment. À Ta Suil, il y a bien une scolarité de base obligatoire pour tout enfant ayant atteint l’âge d’entrée reconnue pour son espèce. Les écoles sont publiques, mais peu nombreuses à l’heure actuelle, tout simplement, car il n’y a pas beaucoup de besoins. Il y a peu d’élèves en même temps et les classes sont peu chargées, ce qui permet en revanche aux professeurs de mieux se concentrer sur chaque élève et ses besoins.

Une fois la scolarité primaire validée, les jeunes mythiques sont invités à choisir un lycée d’enseignement secondaire qui commence à ébaucher une première orientation de vie, soit entre quelques grandes filières générales (scientifiques, technologique, littéraires, économiques, sociales, etc.), soit vers un système d’apprentissage. Quel que soit le choix, il est ensuite validé par un diplôme général.

En parallèle de la scolarité, beaucoup d’enfants mythiques ont également une éducation « raciale », propre à leurs espèces et dispensée selon les règles et tradition de l’espèce en question.

Une fois tout cet enseignement de base fait, il y a une université publique ainsi que quelques écoles privées qui dispensent des cursus de haut niveau.

Si les humains et les races dites à longévité courte suivent une carrière assez simple en ne se reconvertissant au mieux qu’une fois dans leur vie, ce n’est pas souvent le cas des autres espèces. Nombre de mythiques vivants vieux, très vieux, beaucoup d’entre eux n’ont pas envie de s’enfermer des siècles dans un même métier. Les écoles d’enseignement supérieures sont donc plus fréquentées, et ce, par des mythiques de tous les âges.

En ce qui concerne la magie, elle ne rentre pas totalement dans ce système. Aucune école ne l’apprend en dehors de l’Académie de magie, laquelle applique une sélection à l’entrée des plus drastiques. Le seul autre moyen de l’apprendre consiste à faire un apprentissage à l’ancienne auprès d’un maître.
27.05.18 16:01
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saol Eile :: Un regard sur l'Autre Monde :: Contexte :: Univers étendu-
Sauter vers: