Organisations et Services Publics

 :: La porte sur l'Autre Monde :: Contexte :: Univers étendu Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Fondatrice
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saol-eile.org
Messages : 634
Date d'inscription : 14/07/2016
Service Public : La Sécurité
Ta Suil étant un état à part entière, il dispose bien évidemment de lois et d’une force armée pour assurer la sécurité de ces citoyens et amener devant la justice les contrevenants.

L’organisme en charge de cet élément de la société est l’Office Central de Sécurité, ou plus simplement l’OCS. Cet Office est sous le commandement central de Ryltar, l’un des Apprentis de Kassandra qui en assure la gestion et la coordination depuis son quartier général du quartier des Grandes Tours.

L’OCS est divisé en quatre grandes forces, chacune avec un rôle spécifique.
La Police de Ta Suil. Comme son nom l’indique, les missions de maintien de l’ordre et de protection des habitants au quotidien. C’est une force de police classique et très efficace. Cette police est ensuite sous-divisée en plusieurs pôles ayant chacun un rôle spécifique (anti-criminalité, enquête judiciaire, cybercriminalité, police de proximité, stupéfiant, etc.)

La Force de Sécurité. Elle est ce qu’il y a de plus proches d’une armée pour la cité-état. Elle dispose de moyens et d’équipements militaires et assure les missions les plus dangereuses tout en protégeant la ville de potentiels conflits extérieurs. Elle intervient en aide à la Police s’il y a besoin d’une équipe d’assaut plus lourde, elle garde les frontières extérieures de la ville et elle assure aussi la sécurité des points les plus critiques de la ville, à savoir la Tour du Conseil et la zone du Flux.

Les Renseignements assurent, comme le nom l’indique, les missions de renseignement et de contre-espionnage. La création du Flux et les projets des Apprentis de Kassandra étant  des évènements d’une importance critique, ce service est toujours sur le pied de guerre. A noter qu’il ne faut confondre ce service avec le service de renseignement de l’Agence, lequel assure une mission bien différente.

La Sureté Civile. Elle encadre les forces de secours et d’urgences tels que les pompiers, les ambulanciers d’état, la sécurité civile et les services techniques d’urgence.
Au niveau des moyens, ce sont des forces tout à fait modernes et disposant des moyens d’accomplir leurs missions. Les armes, les véhicules, les techniques et les tactiques sont parfaitement modernes, on trouve peu d’experts du combat « à l’ancienne » et la rareté des mages spécialisés dans le combat fait qu’ils ne sont pas prit en compte. Bien sûr, les différentes forces savent parfaitement tirer partie des capacités raciales utiles de ces membres mais dans l’ensemble, elles ne sont pas déterminantes.
24.04.17 10:43
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Fondatrice
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saol-eile.org
Messages : 634
Date d'inscription : 14/07/2016
Organisation : La Justice
La justice est gérée par un organisme indépendant : le Grand Tribunal de Ta Suil. Ce dernier est un gigantesque complexe dans les Milles Vies, divisé en plusieurs catégories : le tribunal criminel, le tribunal d’infraction, le tribunal administratif, le tribunal commercial, etc.

Pour éviter de faire croire aux gens que Ta Suil pouvait devenir un état totalitaire, les Apprentis de Kassandra ont choisis de ne pas mettre l’un des leurs à la tête de la justice. La personne en charge de la Justice, portant le titre de Haut-Juge de Ta Suil, est certes nommé par le conseil mais il n’en fait pas partie et possède toute latitude pour faire son travail sereinement et en toute indépendance.

Actuellement, la place de Haut-Juge est disponible pour un PJ désireux de l'être !
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur le sujet.
24.04.17 10:46
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saol Eile :: La porte sur l'Autre Monde :: Contexte :: Univers étendu-
Sauter vers: