Chronologie

 :: La porte sur l'Autre Monde :: Contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Fondatrice
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saol-eile.org
Messages : 601
Date d'inscription : 14/07/2016
Chronologie de Saol Eile
Voici la chronologie du monde Saol Eile, cette dernière sera mise à jour régulièrement au fil des MAJ et des révélations sur le contexte et l’histoire de ce monde.

Pour rappel, cette ligne du temps suit celle de notre monde, les dates données correspondent à leur équivalent terrestre.

Environ -2000 av. J.-C. , nul ne se souvient ni qui ni comment, mais une coalition de puissants êtres mythiques se rassemblent pour exécuter un rituel permettant de créer un autre monde sur la base du monde humain, Saol Eile vient de naître. Mais ce faisant, ils enlèvent définitivement la magie aux humains, car toute la puissance magique du monde est redirigée vers Saol Eile pour servir d’ancre à son existence.
Devant l’inexorable ascension de l’humanité, certaines espèces mythiques émigreront rapidement, les autres les suivront au cours des millénaires suivants.

18e siècle , entre la forte influence des grandes religions monothéistes et l’accélération du développement humain avec l’arrivée de l’époque industrielle, les derniers grands groupes d’êtres mythiques partent aussi sur Saol Eile. Il ne reste plus sur Terre que des marginaux et des voyageurs.

Début du 20e siècle , deux pays ont fortement grandis au cours des siècles suivants, le royaume de Sarovruivre et la grande cité-état de Qu’ez-tek. Malheureusement, entre vieilles rivalités et idéologies antagonistes, les tensions montent entre les deux grandes puissances.

1922, au fil des alliances et des conquêtes, leurs territoires finissent par devenir limitrophes. Les tensions montent durant un peu moins de 20 ans, escarmouches et opérations secrètes sont le lot quotidien des deux grandes puissances, Saol Eile retient son souffle.

1941, une arme hautement destructrice mélangeant technologie humaine et magie mythique est lancée par Sarovruivre sur une ville frontalière appartenant à son ennemi, à titre de frappe préventive contre un rassemblement armé pour excuse. La guerre est déclenchée, par le jeu des alliances, elle va embraser tout Saol Eile, être très meurtrière et voir arriver des armes d’une puissance encore jamais vue.

1943, la capitale de Sarovruivre est détruite, ainsi que la cité-état de Qu’ez-tek elle-même. Mais loin d’arrêter la guerre, les alliances se rompent, les armées se fractionnent, beaucoup tentent de conquérir les ruines fumantes des deux empires.

1944, Kassandra et ses apprentis, profitant d’une solide réputation à travers le monde, essaient d’user de diplomatie pour convaincre les nombreux belligérants de stopper ce massacre. Voyant que les mots sont inutiles, ils décident de passer à la manière forte. Des armées entières sont décimées par les éléments, transportées à travers l’espace ou subissent la pleine mesure de la magie de la grande enchanteresse et de ses terribles Apprentis.

1946, les derniers chefs de guerre sont tous morts ou vaincus, la paix est officiellement signée. Saol Eile en porte un terrible prix, une grande partie de sa population est décimée, des villes jadis magnifiques et développées ne sont plus que des ruines. Pour se reconstruire, les êtres mythiques se rassemblent dans de nouveaux centres urbains, Saol Eile ne compte plus que des petits pays et des cités-états. De grandes zones du monde sont complètement dépeuplées et laissées à l’abandon. Nombre de ruines de la guerre recèlent encore bien des secrets et des dangers…

1950, Kassandra décide de s’isoler pour réfléchir, elle a besoin de trouver un moyen de sauver Saol Eile et ses habitants. Elle libère ses Apprentis qui partiront vaquer à leurs occupations pour une cinquantaine d’années et part prendre une retraite méditative dans un lieu inconnu.

2000, Kassandra réapparait et arrive à Ta Suil où elle convoque ses sept Apprentis pour exposer son plan. La structure politique actuelle de la cité prend place alors que l’enchanteresse commence ses préparatifs, lesquelles vont durer une dizaine d’années.

2010, Kassandra est prête, elle lance le rituel du Fertile Espoir et sacrifie sa vie dans le processus. Ses Apprentis prennent le relais pour achever son œuvre.

2011, Création de l’Agence et début des travaux préparatoires pour accueillir les humains. Le plan d’urbanisme du nouveau Domaine de l’Immigré est validé. Ourania commence ses préparatifs pour créer un système de portes dimensionnelles stables et contrôlées vers le monde humain.

Juillet 2014, Ourania achève ses préparatifs et lance le rituel créant et stabilisant le Flux.

Janvier 2015, Après 6 mois de travail préparatoire et de repérage, l’Agence commence ses activités, arrivée des premiers humains sur Saol Eile.

Été 2016, ouverture du forum.
L'Été fut calme et permis à de nombreux humains et mythiques de se rencontrer. Petit à petit, des liens se forment et les choses prennent forme. Humains et Mythiques vivront-ils en parfaite harmonie ?

Automne 2016, a été la saison de Samhain. Les gens ont profité de la Veillée, mais aussi, des jours de fêtes ayant suivit. Puis, l'ivresse et la bonne humeur ont laissé place au quotidien ! De nombreuses rencontres et découvertes, pour nombre d'humains et mythiques.

Hiver 2016, saison actuellement joué. L'event, se déroulant pour le Nouvel An, a débuté et se poursuit. Les gens profite néanmoins de l'Hiver et de ses différentes animations pour "Noël" ou la fin d'année. Il est toutefois bon de dénoter que l'Agence voit son poste de Direction à pourvoir, et qu'une nouvelle directrice au service Matrimoniale est apparue.
23.07.16 15:47
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saol Eile :: La porte sur l'Autre Monde :: Contexte-
Sauter vers: