Eowin là où le vent me porte

 :: Le Controle Identitaire :: Présentations :: Mythiques validés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Mythique Autre
Voir le profil de l'utilisateur
Âge IRL : 33
Messages : 237
Date d'inscription : 24/07/2017
Âge du Personnage : 216
Race : Anémoi
En couple avec : personne pour le moment
Métier :  Doubleur/se de dessin animé et de chanteur/euse virtuel/le
Multi-Compte : Hermaphrodite
Actif ? : oui
Eowin

★ Prénom : Eowin
★ Année de Naissance : 1801
★ Âge : 216 ans

★ Race : Anémoi/sylph
★ Métier : doubleur d'animés et voix de chanteur/euse virtuel/le


Physiologie & Psychologie
Physiquement, Eowin est tout ce que l'on attend d'un esprit du vent ; il est svelte, de petite taille, en effet, il ne fait pas plus d'un mètre soixante, sa peau est tellement blanche qu'elle en paraît parfois translucide, ses cheveux sont longs et fins comme des fils de soie et son visage est androgyne et possèdent des traits réguliers. Tout cela lui donne une apparence plutôt fragile et très féminine. Et cet effet est encore accentué par le fait que le jeune esprit du vent est né avec la particularité de posséder à la fois les caractères sexuels féminins et masculins. C'est un fait assez rare chez les membres de cette race pour le noter car même si les hommes anémois sont souvent androgynes, ils restent anatomiquement des mâles. Eowin est donc bien souvent, pour ne pas dire tout le temps, pris pour une femme, du moins, lorsqu'il est visible.

Car comme la plupart des membres de son peuple, le sylph est extrêmement timide et se montre donc rarement en public. Discret et introverti, Eowin a pourtant choisi de devenir doubleur de personnages de dessins animés et même de chanteur ou chanteuse virtuel(le), ce qui lui permet de subvenir à ses besoins sans s'exposer. Et puis malgré sa timidité, le sylph aime s'exprimer et chanter est son passe-temps favori. Il faut dire qu'il a une voix cristalline et mélodieuse, ce qui facilite grandement les castings.

Extrêmement peureux, il passe donc la plupart de son temps invisible aux yeux des inconnus, et ses amis et connaissances se comptent certainement sur les doigts d'une main. Il est donc plutôt solitaire et a énormément à faire confiance. D'ailleurs, il laisse souvent ses vêtements sur les lieux où il travaille pour pouvoir aller et venir sans être dérangé en chemin.

Malgré tout, le jeune anémoi est également très curieux et il est toujours tiraillé entre ce sentiment et la méfiance. Et lorsqu'il laisse la curiosité prendre le dessus, il a toujours tendance à se mettre dans des situations délicates qui le force parfois à utiliser sa capacité à apprivoiser l'air pour en faire des rafales de vent plus ou moins puissantes pour se tirer d'embarras. Ce qui lui demande évidemment beaucoup d'énergie.

Eowin est également très maladroit, lorsqu'il fait tomber un objet, une fois, on peut être sûr qu'il en fera tomber d'autres ensuite à cause de la nervosité. La loi des séries on vous dira.


Biographie
Lorsque le petit Eowin a ouvert les yeux, le monde était encore vivable pour les esprits du vent. Les humains étaient certes nombreux, mais les forêts l'étaient encore également et offraient un écrin parfait pour la naissance d'un petit anémoi.

A vrai dire, Eowin ne se souvient plus très bien de son enfance. Il ne lui reste que des images floues, des odeurs et quelques sensations. Il sait juste qu'il était aimé de ses parents et que son enfance a été plutôt heureuse et tranquille. Les esprits du vent étaient encore assez nombreux à l'époque et menaient une existence discrète en parallèle de l'évolution des êtres humains. Certains les fréquentaient même par moment, gardant cependant leur véritable nature secrète.

Cependant, la coexistence avec les humains et avec certains mythiques commença à devenir de plus en plus difficile au fil des années.

Beaucoup des membres de sa race disparurent sans qu'on ne les retrouve jamais tandis que d'autres étaient chassés par des humains particulièrement curieux des phénomènes qu'ils provoquaient, croyant avoir alors à faire à des esprits frappeurs ou des fantômes, Ou bien alors, ils étaient chassés par certains mythiques. C'est ce qui arriva aux parents d'Eowin, du moins c'est ce qu'il suppose.

Toujours est-il qu'un jour qu'ils étaient partis de la forêt où ils vivaient, laissant le jeune esprit du vent alors âgé d'une petite vingtaine d'années, seul, ils disparurent sans laisser de trace. Effrayé et inconsolable, le jeune anémoi décida de ne plus jamais s'approcher des êtres humains ni d'aucun autre mythique, tant qu'il ne saurait pas s'il pouvait leur faire confiance. Il resta donc invisible le plus possible, ne reprenant son apparence humanoïde qu'une fois qu'il était sûr d'être seul.

Car en réalité, plus il restait longtemps sous sa forme éthérée, plus il avait des difficultés à se matérialiser. Et cela l'effrayait également car il était terrifié à l'idée de vivre toute sa vie dans la solitude la plus complète, d'être le seul esprit du vent encore vivant dans ce monde. Malheureusement, cela faisait déjà plusieurs longues années qu'il n'avait plus croisé un seul sylph et l'espoir de retrouver certains membres de sa race s'amenuisait.

Alors il décida de partir à leur recherche, espionnant les discussions des humains et d'autres mythiques, espérant ainsi que quelque chose le mettrait sur la voie. Ce fut lors d'une de ses séances d'espionnage qu'il entendit parler de Saol Eile pour la première fois. Il avait alors 56 ans, et cela faisait déjà plusieurs décennies qu'il errait seul. Il n'était encore qu'un enfant aux yeux de son espèce mais il avait déjà compris qu'il devrait se débrouiller seul pour survivre. Ce nom attisa sa curiosité et il décida de suivre le petit groupe de mythiques.

Finalement, toujours invisible, il passa de l'autre côté sans vraiment s'en rendre compte. Seule une étrange sensation lorsqu'il traversa lui fit comprendre qu'il avait changé d'endroit. Troublé et perturbé, il mit un moment à reprendre ses esprits. Puis, il réalisa qu'il était dans un monde différent, entouré par des races de mythiques à la fois proches de la sienne et extrêmement différentes.

Eowin décida naturellement de se rapprocher des esprits de la nature, et élut domicile près d'une magnifique forêt. Ici, il pouvait peut-être espérer retrouver certains anémois ! Pour lui, il était évident qu'ils s'étaient enfuis dans ce monde où ils pourraient vivre paisiblement ! L'espoir renaissait.

Pourtant, cela ne dura pas. Au fil des années, le jeune anémoi se rendit compte que sa quête était bien plus complexe. Même si certains esprits du vent se trouvaient sur Saol Eile, encore fallait-il qu'ils acceptent de se montrer. Attristé par la situation, le jeune mythique décida de commencer par voyager dans ce nouveau monde.

Les années passèrent et la guerre finit par éclater. Eowin avait alors 140 ans. Il se trouvait dans le royaume Sarovuivre à ce moment là. Évidemment, il avait entendu parler de « conflit », mais il ne comprenait pas à l'époque de quoi il s'agissait exactement puisqu'il limitait les contacts avec les autochtones au maximum. Il avait bien remarqué quelques comportements étranges également, de la tension et des groupes de mythiques étrangement nerveux et pressés. Mais il avait préféré suivre tout cela de loin et bien lui en prit. Lorsque la guerre fit rage, il se réfugia dans une énième forêt, espérant y être en sécurité. Terrifié par les bruits qu'il entendait, le jeune esprit du vent s'enferma dans une grotte et y resta plusieurs années, sortant juste pour subvenir à ses besoins, jusqu'à ce que les choses semblent enfin se calmer.

Ce fut une expérience traumatisante pour le jeune esprit du vent. Lorsqu'il pointa le bout de son nez hors de la grotte et surtout, hors de la forêt, il vit le paysage dévasté, et des ruines encore fumantes. Ce monde était-il également en train de devenir fou ?

Eowin se renferma sur lui-même et devint encore plus méfiant qu'auparavant. Il continua de voyager, évitant au maximum les routes les plus fréquentées, suivant les progrès technologiques de loin, jusqu'à ce qu'il finisse par arriver près de Ta Suil.

Il décida de s'installer de s'installer dans les alentours. La paix semblait enfin être revenue, mais il restait tout de même sur ses gardes.

Finalement, le jeune esprit du vent décida de faire comme certains mythiques, c'est-à-dire, de chercher du travail et d'habiter dans une maison. Autant dire que ses premiers entretiens ne se passèrent pas spécialement bien, peu sûr de lui, sursautant au moins bruit suspect, il ne trouvait aucun travail. Pour ce qui fut de la maison, il en investit une abandonnée en bordure de forêt et entreprit de la restaurer comme il put, sans que les habitants des maisons voisines ne l'aperçoivent.

Ce n'est qu'en 1984, après avoir lu une petite annonce dans un journal, qu'il trouve sa voie. Sans mauvais jeu de mots, car finalement, c'est en passant un casting pour prêter sa voix à des personnages de dessins animés qu'Eowin finit par trouver du travail. Et un travail qui lui plaît vraiment !

Il n'avait cependant pas oublié son but. Mais il se dit que peut-être qu'en entendant sa voix, les autres sylphs de ce monde finiraient par venir à lui.

Enfin, c'est en 2015 qu'il entend également parler de l'Agence. Et cette agence pourrait bien être un moyen de plus de retrouver les siens! Malheureusement, Eowin n'arrive pas à se décider à y mettre les pieds malgré les courriers qu'il reçoit de leur part ainsi que quelques visites, qui se sont soldées par un silence total et une porte désespérément close.

Eowin sait que s'il veut avancer, il doit faire des efforts, mais le pas est pour le moment, difficile à franchir.


Derrière l'écran ?
★ Pseudo : Solyane ou Solyane21
★ Âge : 20 ans + 13 ans d'expérience '__'
★ Comment avez-vous connu le forum ? J'y ai déjà créé un perso
★ Code : (dans le règlement en 3 parties)OK by Ourania
★ Qui est la créatrice du Flux ? : Ok by Ourania
24.07.17 11:05
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Mythique Autre
Voir le profil de l'utilisateur
Âge IRL : 33
Messages : 237
Date d'inscription : 24/07/2017
Âge du Personnage : 216
Race : Anémoi
En couple avec : personne pour le moment
Métier :  Doubleur/se de dessin animé et de chanteur/euse virtuel/le
Multi-Compte : Hermaphrodite
Actif ? : oui
Les Anémois
Ou plus communément appelés Sylph ou encore « esprits du vent », sont des créatures très proches de la nature. De nature curieuse mais également très craintives, elles se montrent rarement aux Hommes qui ne croient, de toute manière, plus en eux, pour la plupart en tout cas, depuis des siècles. Les seules manifestations des Anémoi sont souvent prises pour des cas de poltergeists ou d'esprits frappeurs.

Oubliés et même niés, ils ont fini par disparaître petit à petit, jusqu'à ce que seule une poignée d'entre eux perdure.

Concernant leurs capacités, les esprits du vent sont donc capables, lorsque la situation les terrorise/impressionne/inquiète (rayez la mention inutile) de disparaître complètement, devenant ainsi intangibles par la même occasion. Cependant, il est possible de les entraver en utilisant du tissu car ils ne peuvent disparaître sous leur forme humaine lorsqu'ils portent des vêtements, ou encore en utilisant un objet en argent ou en fer.

Ils peuvent vivre assez longtemps également, environ 1000 ans pour les plus âgés. Ils atteignent leur maturité à l'âge de 100 ans environ et gardent une apparente jeunesse jusqu'à la fin de leur vie, leur corps vieillissant physiquement jusqu'à environ 20-30 ans.

La raison de la rareté de cette race est dû au fait de leur extrême timidité car ils passent beaucoup plus de temps invisibles que visibles et dans ce cas-là, ils ne peuvent même pas se voir entre eux. Un anémoi invisible est invisible même aux yeux de ceux de sa propre race, ce qui complique grandement les rencontres, et donc, leur reproduction.

Physiquement, les anémoi hommes ou femmes, possèdent des traits et un corps plutôt fins, leur peau va du blanc laiteux au bleu azur en passant par le vert très clair et le mauve pâle. Tout comme leurs cheveux qui sont tellement fins qu'ils volent souvent autour de leur visage, même lorsqu'il n'y a pas un souffle de vent. Concernant leur taille, elle peut être assez variable, d'un petit 1,40 mètre à 1,95 mètre pour les plus grands.

Sinon, comme dit précédemment, ils sont de nature très timides pour la plupart, mais également curieuse. Ce sont des créatures plutôt calmes et douces mais qui peuvent tout de même faire preuve d'une grande force de caractère, notamment lorsqu'ils se retrouvent acculés et qu'ils n'ont pas d'autres choix que de vous envoyer des objets dans la figure pour tenter de s'échapper.

Lorsqu'ils sont intangibles, la seule preuve de leur présence est souvent un courant d'air provenant de nulle part.

Ils commandent effectivement au vent et ont la capacité d'envoyer des rafales plus ou moins violentes sur une personne qui menacerait leur sécurité ou celle d'une personne qui leur est chère.

24.07.17 11:09
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Humain
Voir le profil de l'utilisateur http://short-edition.com/fr/auteur/justine-lortal
Âge IRL : 24
Messages : 458
Date d'inscription : 31/08/2016
Âge du Personnage : 25 ans.
Race : Humain.
En couple avec : Personne.
Métier : Représentant du Domaine de l'Immigré / Prince du Bhoutan.
Multi-Compte : Nature - Lagertha Marten - Dvir Mailstrom
Re-bienvenue parmi nous =D J'aime beaucoup ton DC *^* Faudra qu'on se fasse un rp avec Nature vu leurs ressemblances ! car je doute que ton anemoi soit ouvert de rencontrer Sang' ou Lag' haha

_________________

24.07.17 12:44
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Fondatrice
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saol-eile.org
Messages : 634
Date d'inscription : 14/07/2016
Coucou,

Alors, deux petites choses.

-Tout d'abord une légère confusion sur la fin, il n'y a pas de "capitale", Ta'Suil est une cité-état indépendante, même si elle a de l'importance vu que c'est là que Kassandra et ses apprentis ont monté le rituel et le projet de l'agence. Je chipote un peu mais gare au petite confusion qui peuvent devenir importante -_^


-Ensuite, concernant son passé dans le monde humain, il y a des points peu clairs pour moi. vu que les Anémois peuvent devenir des coutants d'air à volonté, je vois mal comment des humains dénué de magie ou de capacités spéciales auraient pu les traquer ou les asservir, surtout que si je me fie aux dates, au 19ième siècle, les humains étaient déjà à l'époque industrielle et les croyances populaire dans le mysticisme déclinaient déjà fortement^^

Si tu as besoin d'aide, nous sommes là <3
24.07.17 12:50
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Mythique Femelle
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.org/index.php
Âge IRL : 24
Messages : 161
Date d'inscription : 10/11/2016
Âge du Personnage : 180 ans
Race : Croquemitaine
En couple avec : Veuve (libertine)
Métier : Professeure d'arts martiaux & propriétaire de la Forge des Héros
Multi-Compte : Lily Lux - Nathorod - Xander Thrace
Actif ? : Oui
Re-bienvenuuuuuuuue ! Chouette personnage ! Je viendrais te demander un lien ♥

_________________
" As-tu peur du noir, jeune héros ? "
Dark Night - The Blasters
24.07.17 13:03
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Mythique Autre
Voir le profil de l'utilisateur
Âge IRL : 33
Messages : 237
Date d'inscription : 24/07/2017
Âge du Personnage : 216
Race : Anémoi
En couple avec : personne pour le moment
Métier :  Doubleur/se de dessin animé et de chanteur/euse virtuel/le
Multi-Compte : Hermaphrodite
Actif ? : oui
Merci ^^

Kassandra> ok, j'ai déjà corrigé pour Ta suil, j'ai pas encore fini de relire ^^

Pearl et Sang> avec plaisir!
24.07.17 16:20
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Mythique Mâle
Voir le profil de l'utilisateur
Âge IRL : 23
Messages : 98
Date d'inscription : 22/06/2017
Race : Oracle
En couple avec : Euuh ...
Métier : Inpecteur / Consultant
Actif ? : Bientôt !
Bonjour à vous, insaisissable ami Smile
24.07.17 18:27
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Mythique Autre
Voir le profil de l'utilisateur
Âge IRL : 33
Messages : 237
Date d'inscription : 24/07/2017
Âge du Personnage : 216
Race : Anémoi
En couple avec : personne pour le moment
Métier :  Doubleur/se de dessin animé et de chanteur/euse virtuel/le
Multi-Compte : Hermaphrodite
Actif ? : oui
^^

Et voilà fiche relue et corrigée normalement. J'espère que tout va bien cette fois ^^
25.07.17 11:53
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Fondatrice
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saol-eile.org
Messages : 634
Date d'inscription : 14/07/2016
Fiche Validée
Félicitation !
Ton personnage est validé, nous te souhaitons bienvenue sur Saol Eile et espérons que tu t’amuseras bien parmi nous !

Afin de commencer à jouer sur de bonnes bases, nous t'invitons à aller recenser ton avatar afin d’éviter de potentiels conflits quant aux images/personnages pour les nouveaux arrivants. Nous te demanderons aussi d'aller recenser ton Métier cela serait pratique. Si ce n'est pas ton premier personnage parmi nous, merci de nous le signaler dans le Registre des Multiples Personnalités.

A tout cela, s'ajoute le fait d'éditer ton Profil. Tu remarqueras qu'il y a de nombreuses informations à y entrer. Notamment, tes autres comptes si tu en as, tes périodes d'absence, l'âge et autres petites informations utiles rapidement aux joueurs, et qui concernent ton personnage !
Merci d'avance en tout cas, de prendre le temps de remplir tout ça. Même si, je le sais, ça fait un peu beaucoup  Embarassed ...

Sache que tu peux aussi réaliser une fiche de suivi RP/Relations ! A noter que les modèles proposés de codage ne sont pas obligatoires, si tu veux faire autrement : tu peux -_^
Nous avons aussi le Centre de Messagerie pour les rps de type "épistolaires/mail/sms". Le lien de sa boîte est à mettre dans son profil soit dit au passage Wink

Pour te lancer en rp, tu peux consulter ou faire ta propre demande de rp dans le forum mis à ta disposition pour cela !
Tu pourras aussi y faire verrouiller tes topics clos, demander des lieux, trouver le code nécessaire si tu désires proposer des prédéfinis à l'administration...etc.

N'hésite pas à contacter le Staff par MP si tu as un problème ou une question.

Le staff te souhaite la bienvenue !
25.07.17 13:10
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saol Eile :: Le Controle Identitaire :: Présentations :: Mythiques validés-
Sauter vers: