Sondage pour l'ouverture d'un Discord Saol Eile

:: La porte sur l'Autre Monde :: Questions et Suggestions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez-vous envie d'un salon discord Saol Eile aux conditions émises par le staff ?
 Oui
 Non
Voir les résultats
Fondatrice
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saol-eile.org
Bonjour à tous.

Aujourd’hui, nous venons vers vous pour une nouvelle suggestion concernant la gestion de la communauté de Saol Eile.

Depuis quelques temps nous constatons que plusieurs forums ont choisi de se doter d’un canal de conversation via le logiciel Discord et nous commençons à réfléchir à la question de notre côté.

Pour rappel, à la base, les fondateurs du forum se qualifient d’eux-mêmes « d’anti-CB ». En effet, par le passé, nous avons maintes fois constaté des dérives avec les systèmes de Chat : RP à outrance qui entravait les vrai RP (très souvent de la fesse en plus, fracture de la communauté, impossibilité de faire un vrai suivi de ce qui se disait, etc.

Le fonctionnement de discord permettrait déjà d’avoir de vraies archives, sans compter un contrôle plus optimal.

Nous sommes prêts à faire un essai sous réserve des conditions suivantes :

-Absolument aucun RP dessus ! Le discord serait un outil de conversation dédié aux joueurs et non aux personnages. Bon, faire quelques blagues sur les persos comme cela est fait dans le flood passe encore, tant que cela reste avec modération.

-Pas de fracture de la communauté. Si nous constatons qu’un « groupe discord » finit par apparaitre et se sépare trop du reste des joueurs qui s’intéressent moins à ce logiciel, cela ira complètement à l’encontre du but que nous recherchons.

En cas de non-respect de ces conditions, nous fermerions le discord sans chercher plus loin mais nous croyons en notre communauté qui est tout de même mâture et responsable.

Vu ce rajout, il nous faudrait naturellement l’aide d’un modérateur discord, prêt à se montrer impitoyable si besoin.

Du coup, nous vous laissons maintenant voter et donner vos avis. N’ayez pas peur de vous exprimer, nous avons besoin de tout le monde^^
19.09.17 15:13
Revenir en haut Aller en bas
Mythique Mâle
Âge IRL : 36
Âge du Personnage : 156
Race : Lycan
En couple avec : Personne
Métier : Agent de police
Multi-Compte : Samantha Fury
Actif ? : Oui
Personnellement je ne pense pas y mettre les pieds si c'est mis en place mais c'est parce que le logiciel Discord en lui même ne me plait pas. Je n'accroche pas du tout avec ^^"

Parle en : #0000ff
Code:
[color=#0000ff][b] Dialogue. [/b][/color]

19.09.17 16:30
Mythique Mâle
Âge IRL : 33
Âge du Personnage : 300 ans
Race : Haut elfes
En couple avec : lui même
Métier :  propriétaire d'un Host club
Actif ? : normalement
Personellement j'aurais bien voter ... cela m'importe peu XD Si vous en mettez une j'y serais et sinon bah j'aime le flood XD

19.09.17 17:32
Mythique Femelle
Âge IRL : 30
Âge du Personnage : 400 ans
Race : Vampire
En couple avec : celui qui saura capter mon attention~~
Métier :  Chirurgienne
Multi-Compte : Je vais craquer.... XD
Actif ? : Oui
Pour moi oui, après vous pouvez faire une période d'essai d'1 mois ou 2 pour voir comment cela se passe en y mettant un modo pour Discord ou en le faisant régir par le staff déjà en place suivant qui va dessus le plus souvent Razz

Perso j'irai toujours dans la partie flood Razz
19.09.17 18:18
Mythique Femelle
Âge IRL : 20
Âge du Personnage : 22
Race : Oculus
Métier : Etudiante cleptomane
Actif ? : En semaine, mais jamais le we
Pour moi c'est à double tranchant. C'est sur qu'un canal discord est super pratique pour resserrer les liens de la communauté, rendre les gens accessibles etc, mais ça creuse aussi l'écart entre les membres vraiment qui peuvent y consacrer plein de temps (voir qui squattent le discord h24 ^^) et ceux qui viennent juste rp. Et puis il fera forcément de l'ombre aux moyens traditionnels que sont les mp et le flood.

Personnellement j'aime bien l'absence de chat sur ce forum, ça réduit le risques du mélange du rp/hrp qui conduit si souvent à des soucis !

Après ce n'est que mon avis de petite nouvelle ^^ Si vous êtes plein à vouloir ce serait dommage de vous en priver Wink
19.09.17 18:51
Humain
Âge IRL : 25
Âge du Personnage : 24 ans
Race : Humain
En couple avec : Personne
Métier : Cherche sa voie
Multi-Compte : /
Actif ? : Oui !

Je n'ai pas eu de soucis (du moins pour le moment, je n'ai pas le don de prémonition) avec les endroits où discuter "en direct" (cb/discord), et je sais que j'ai créé quasiment la totalité des liens de mes perso ainsi parce que des fois j'ai une idée qui survient à cause d'une petite blague entre perso xD De plus quand je vois le nombre et parfois la fréquence de messages dans le flood, c'est quasiment du instantané à certains moments (des fois je clique toute les trois secondes comme une folle sur le bouton de rechargement de page quand j'attends une réponse dedans) et pour répondre sur tel je trouve ça plus pratique donc je pense que ça pourrait être un point positif. o/

19.09.17 20:53
Fondatrice
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saol-eile.org
Vu le peu de retours que nous avons et les avis finalement assez mitigés, l'idée est abandonnée pour le moment, nous continuons donc avec notre bon vieux flood^^
24.09.17 20:07
Page 1 sur 1