Alexander Thrace - An angel among humans

 :: Le Controle Identitaire :: Présentations :: Humains validés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Humain
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.org/index.php
Âge IRL : 24
Messages : 21
Date d'inscription : 01/10/2017
Âge du Personnage : 32 ans
Race : Humain
En couple avec : Libertin à la recherche de la femme parfaite
Métier : Sans emploi / Ancien pilote de chasse
Multi-Compte : Lily Lux - Pearl - Nathorod
Actif ? : Oui
Identité Générale
★ Nom : Thrace
★ Prénom : Alexander « Xander »
★ Année de Naissance : 31 octobre 1984
★ Âge : 32 ans

★ Origine : Américano-Ecossais
★ Métier : Pilote d’avion de chasse dans l'US Air Force / actuellement sans emploi


Physiologie & Psychologie
Xander est un être plus complexe qu’il n’y paraît.

Pour commencer, il y a l’homme que tout le monde connait, celui qu’on ne peut s’empêcher de remarquer, en positif comme en négatif. Ce séducteur arrogant, au sourire ravageur, parle avec aisance, sur tous les sujets et sait capter les regards. Son assurance donne envie de le copier, de le jalouser : elle n’est pas qu’une façade. Xander connait sa valeur, ses compétences et il n’a de cesse de repousser ses limites. Il a appris à se connaître lui-même avant de nouer connaissance avec autrui. Très sociable, il est d’agréable compagnie, sympathique et loyal. Il prend soin de ses proches, les protège et reconnait d’autant plus ses torts face à eux qu’il ne saurait les cacher bien longtemps. Profondément honnête et droit sans ses bottes, il est un homme en qui on peut avoir confiance. Il n’en demeure pas moins insupportablement irritant, surtout avec son humour un peu lourd.

Romantique mais volage, Xander collectionne les conquêtes féminines comme on constitue un tableau de chasse. Il aime les défis et plus encore les victoires. Il apprécie la beauté et les plaisirs de la vie. Insolent, charmeur, provocateur, au grand cœur très sensible, il passe d’une femme à une autre sans que cela ne soit forcément mal interprété. Ses amantes savent à quoi s’en tenir. La plupart de ses relations se sont finies à l’amiable et tous sont restés plus ou moins bons amis. A quelques exceptions près – souvent explosives -, tout de même. Inconsciemment, il refuse de s’engager à moins de trouver la femme parfaite. Même s’il ne sait pas ce que ça signifie…

C’est aussi un jeune homme passionné : de nouveautés. Il s’intéresse particulièrement à la science-fiction, les comics de super-héros, les recherches sur la haute technologie et l’espace. Très curieux, il aime découvrir de nouvelles choses, voyager en solitaire, se confronter à la réalité du monde.

Voilà l’homme. Cependant, il y a aussi le soldat. Xander Thrace, alias Starfighter, est un bon soldat. Il respecte la hiérarchie, obéit aux ordres, malgré quelques travers de caractère. Il sait prendre du recul sur la situation, est prêt à accomplir ce qui doit être fait pour le bien de tous, quitte à endosser le rôle du méchant de l’histoire. Bien qu’il soit parfois trop zélé et audacieux, ses états de service sont excellents. Doué au combat au corps à corps, doté de bons réflexes, c’est un bon pilote, un bon militaire. Cependant, la tragédie survenue en Libye vint ternir ce tableau. S’il fera tout pour protéger ses amis, ou ses camarades de combat, il ne craint pas de se mettre en danger. Il se révèle téméraire au point de mettre sa vie en péril. Il pousse ses limites à l’extrême pour voir jusqu’où il peut aller, sans égard pour lui-même. A la recherche de sensations fortes, de l’ivresse de l’adrénaline, ou peut-être d’un moyen d’en finir une bonne fois pour toutes : difficile à dire.

Xander Thrace est beau. Réellement beau. Et il le sait. Oh certes, il n’a rien d’un mannequin ni d’un acteur de cinéma à succès mais il émane de lui un charisme magnétique. Son corps est sculpté dans l’albâtre – une peau qu’il tient de sa mère – où se dessinent des muscles saillants dignes d’un Apollon. Grand et élancé,  athlétique, il a le physique d’un pilote de chasse confirmé, avec de larges épaules et des membres déliés. Ce grand gamin pourtant si sérieux fait parfois plus jeune que son âge. Son visage aux traits réguliers possède un menton volontaire et des mâchoires carrées, des lèvres pleines qui invitent au baiser, une légère cicatrice le long de la tempe gauche et des yeux sombres, attentifs. De cours cheveux noirs en bataille viennent couronner cette figure. Son dos, en revanche, témoigne le plus fidèlement des atrocités de la guerre. Quasi toute la surface est grêlée, là où il fut gravement brûlé en Libye. Il s’est fait tatouer par-dessus les cicatrices – à demi pour les cacher et à demi pour ne jamais oublier – de vastes ailes d’anges aux plumes stylisées.


Biographie
Alexander Thrace est né sur Saol Eile. Son père, un auteur de polars à succès, un peu excentrique avec un grand cœur, s’appelait William « Bill » Thrace. Il vivait dans un petit village d’Ecosse, proche des Highlands. Proche, sans le savoir, d’un portail sauvage relié au monde magique. Il rencontra lors d’une promenade une très belle femme blonde, au teint de neige et aux yeux de saphir. Il cherchait ce jour-là l’inspiration ; il trouva l’amour. Elle s’appelait Svanhild et ce fut tout ce qu’il sut de source sûr venant d’elle. Elle restait très évasive sur son passé, sur sa vie et sa famille. Il respectait cela. Ils s’aimèrent passionnément pendant quelques semaines. Puis un jour Svanhild disparut. Peut-être avait-elle eu peur que les choses deviennent sérieuses ou que son passé la rattrape. William perdit l’envie d’écrire… Jusqu’à ce qu’elle resurgisse enfin. Elle n’était pas seule. Elle avait donné naissance à un petit garçon, leur fils et ce fut en pleurant qu’elle le lui confia. Elle disparut de nouveau. Cette fois, pour ne jamais revenir. Svanhild était une valkyrie. Sa place n’était pas sur Terre. William fit son deuil. Il ne se remaria jamais. Son fils, seul reliquat de cet amour qu’il devinait impossible, devint le centre de son univers.

Alexander – ainsi le fils devait-il s’appeler – fut choyé et gâté par son père toute sa vie. Il passa son enfance en Ecosse avant qu’ils ne déménagent tous deux aux Etats-Unis car les polars de monsieur Thrace gagnèrent une renommée internationale. Le jeune garçon, héritage de deux mondes, grandit sans connaître sa mère excepté par les quelques récits de Bill Thrace. Il ne la rechercha pas. L’amour de son père lui suffisait. Il se fit beaucoup d’amis, des ennemis également et entra rapidement à l’école militaire. Bercé de grands idéaux, avec la volonté d’apporter la paix dans le monde, l’envie de faire ses preuves sur un champ de bataille, le jeune homme rêvait de défier les nuages. Il voulait voler de ses propres ailes – au propre comme au figuré. Il eut d’abord des relations conflictuelles avec l’autorité. Il n’en faisait qu’à sa tête de mule. Toutefois, ses grandes qualités de combattant, son sang-froid et son intelligence le propulsèrent enfin dans les rangs de l’US Air Force. Il intégra un escadron de l’Air Force Command à Langley, où il gagna ses galons et son surnom de Starfighter. Nul ne sait comment il lui fut attribué. La réponse diffère selon son interlocuteur… Ses excellents états de service firent de lui un pilote d’avions de chasse respecté, efficace et apprécié. Il fut même approché par la NASA pour intégrer une unité spatiale, voir s’il ne voulait pas aller plus loin, tester ses ambitions. Il fut près de dire oui…

… Sauf qu’il y eut la Libye. Opération Odyssey Dawn, 2011. Ce devait être un vol de routine, de surveillance. Mais le petit aérodrome où ses amis pilotes, leur supérieur et lui s’étaient posés fut attaqué. Il survécut difficilement à l’explosion de son chasseur. Le dos gravement brûlé, plusieurs côtes cassées et une perte temporaire de mémoire. Lorsqu’il se réveilla à l’hôpital, avant qu’on ne le rapatrie aux USA, on lui apprit que ses amis étaient morts. Tous. Il était le seul survivant. La longue spirale de la dépression, du stress post-traumatique, de la rééducation et des médicaments l’empêcha pendant plusieurs mois de réintégrer le service. Il resta chez son père, à tourner comme un fauve en cage, à revivre dans ses cauchemars la tragédie. Il aurait dû mourir. C’était son obsession. Il suivit une brève thérapie avant d’abandonner. Il se forgea son armure, prétendit que tout allait bien, assura son père inquiet qu’il était guéri et reprit du service sur les terrains d’entraînement. Mais il ne participa plus à des missions sur des territoires en guerre. C’était à la fois un soulagement et une honte. Il valait mieux que ça.

L’envie prit soudainement à Xander de fouiller son passé. Il découvrit, grâce à ses relations dans l’armée et ailleurs, que son acte de naissance n’était pas totalement valide. Surtout, il découvrit que sa mère était une étrangère, une femme qui n’existait dans aucun registre. Un fantôme. Rien ne lui permit d’en apprendre plus. Il ne voulait pas en parler à son père. Il craignait de réveiller la douleur de jadis, ce chagrin qui ne disparaissait jamais vraiment. Ce fut à cette époque qu’un inconnu entra en contact avec lui sur un forum de fans de SF. Il lui promit des réponses. Xander n’était pas naïf : il flairait le piège. Il sauta pourtant à pieds joints dedans. Il alla au pont de rendez-vous, juste après avoir promis à son père de ne pas rentrer tard et, dans le café désert, découvrit la véritable identité de son interlocuteur. Le militaire menaça l’autre de dire la vérité, car il ne croyait évidemment pas à cette histoire de mythiques mais le recruteur de l’Agence ne lui laissa pas le choix. Xander Thrace traversa le Flux en moins de temps qu’il n’en faut pour dire « Energie ! » dans le téléporteur de Star Trek. Sans le savoir, Xander revenait sur son monde natal. Saol Eile.

Cela fait maintenant plusieurs mois que l’ancien pilote de chasse  erre dans Ta Suil. Il semble s’être fait à sa nouvelle vie ici – en apparence. Il participe volontiers aux rendez-vous de l’Agence, pour rencontrer tous ces mythiques si étranges et fascinants, lui qui a l’impression de vivre dans un space opera à l’heure actuelle. Il n’a pas retrouvé de travail pour l’instant et ne s’en préoccupe pas vraiment. Il bouille néanmoins de colère, alimentée par la tristesse, à l’idée d’avoir abandonné son cher père sur Terre, sans possibilité de faire retour en arrière ou de le faire venir ici. Il est probable qu’il continue d’essayer de faire pression sur l’Agence pour qu’on y amène aussi Bill Thrace. Pour l’instant, il ignore que sa mère était une mythique. Peut-être cela changera-t-il…


Derrière l'écran ?
★ Pseudo : Persée
★ Âge : 24 ans
★ Comment avez-vous connu le forum ? QC de Lily Lux, Pearl & Nathorod
★ Code : OK by Ourania
★ Qui est la créatrice du Flux ? : OK by Ourania

_________________
" Parfois c'est du luxe de faire ce qui est juste, et cela peut avoir de dangereuses conséquences. "
Pacific Rim - Ramin Djawadi
02.10.17 15:13
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Mythique Femelle
Voir le profil de l'utilisateur
Âge IRL : 30
Messages : 120
Date d'inscription : 14/09/2017
Âge du Personnage : 563 ans
Race : Banshee
En couple avec : /
Métier : Juge pénal
Multi-Compte : Télès - Kanitha Phal
Actif ? : Oui
Très sympa le début ! J'attends la suite ^^ (Je veux savoir ce qui s'est passé en Libye @_@ )

_________________
Dialogue en #01006F

Code:
[color=#01006F][b]« Dialogue. »[/b][/color]
02.10.17 16:02
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Humain
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.org/index.php
Âge IRL : 24
Messages : 21
Date d'inscription : 01/10/2017
Âge du Personnage : 32 ans
Race : Humain
En couple avec : Libertin à la recherche de la femme parfaite
Métier : Sans emploi / Ancien pilote de chasse
Multi-Compte : Lily Lux - Pearl - Nathorod
Actif ? : Oui
Fiche terminée !
Merci ^^ Voilà qui devrait répondre à ta question Wink

_________________
" Parfois c'est du luxe de faire ce qui est juste, et cela peut avoir de dangereuses conséquences. "
Pacific Rim - Ramin Djawadi
02.10.17 16:17
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Mythique Femelle
Voir le profil de l'utilisateur
Âge IRL : 30
Messages : 120
Date d'inscription : 14/09/2017
Âge du Personnage : 563 ans
Race : Banshee
En couple avec : /
Métier : Juge pénal
Multi-Compte : Télès - Kanitha Phal
Actif ? : Oui
Ahah, oui, ça répond ^^ J'aime beaucoup le personnage !

_________________
Dialogue en #01006F

Code:
[color=#01006F][b]« Dialogue. »[/b][/color]
02.10.17 16:39
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Mythique Autre
Voir le profil de l'utilisateur http://migoto-renaissance.forumactif.org
Âge IRL : 26
Messages : 140
Date d'inscription : 30/10/2016
Âge du Personnage : 122 ans.
Race : Doppelgänger.
Métier : Agent "sous couverture" de l'Agence.
Multi-Compte : Xiang ▬ Caesar ▬ Farah ▬ Cyriel ▬ Uryuu
Actif ? : Yep ♥
OMG : faut qu'on discute d'un lien entre lui et Cyriel !
Vu leurs âges, ils ont peut-être volé ensemble dans l'US Air Force Very Happy !

En tout cas, très sympa le personnage ^^
02.10.17 17:08
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Mythique Femelle
Voir le profil de l'utilisateur
Âge IRL : 33
Messages : 612
Date d'inscription : 18/07/2016
Âge du Personnage : 581 ans
Race : Draconide
Métier : Première Apprentie de Kassandra, mage dimensionnelle
Multi-Compte : Lukian
Actif ? : Oui^^
Starfighter ? XD (Bonjour, ce serait pour un cliché - sur place ou à emporter ? XD)


Fiche Validée
Félicitation !
Ton personnage est validé, nous te souhaitons bienvenue sur Saol Eile et espérons que tu t’amuseras bien parmi nous !

Afin de commencer à jouer sur de bonnes bases, nous t'invitons à aller recenser ton avatar afin d’éviter de potentiels conflits quant aux images/personnages pour les nouveaux arrivants. Nous te demanderons aussi d'aller recenser ton Métier cela serait pratique. Si ce n'est pas ton premier personnage parmi nous, merci de nous le signaler dans le Registre des Multiples Personnalités.

A tout cela, s'ajoute le fait d'éditer ton Profil. Tu remarqueras qu'il y a de nombreuses informations à y entrer. Notamment, tes autres comptes si tu en as, tes périodes d'absence, l'âge et autres petites informations utiles rapidement aux joueurs, et qui concernent ton personnage !
Merci d'avance en tout cas, de prendre le temps de remplir tout ça. Même si, je le sais, ça fait un peu beaucoup Embarassed ...

Sache que tu peux aussi réaliser une fiche de suivi RP/Relations ! A noter que les modèles proposés de codage ne sont pas obligatoires, si tu veux faire autrement : tu peux -_^
Nous avons aussi le Centre de Messagerie pour les rps de type "épistolaires/mail/sms". Le lien de sa boîte est à mettre dans son profil soit dit au passage Wink

Pour te lancer en rp, tu peux consulter ou faire ta propre demande de rp dans le forum mis à ta disposition pour cela !
Tu pourras aussi y faire verrouiller tes topics clos, demander des lieux, trouver le code nécessaire si tu désires proposer des prédéfinis à l'administration...etc.

N'hésite pas à contacter le Staff par MP si tu as un problème ou une question.

Le staff te souhaite la bienvenue !
02.10.17 17:12
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Mythique Femelle
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.org/index.php
Âge IRL : 24
Messages : 163
Date d'inscription : 10/11/2016
Âge du Personnage : 180 ans
Race : Croquemitaine
En couple avec : Veuve (libertine)
Métier : Professeure d'arts martiaux & propriétaire de la Forge des Héros
Multi-Compte : Lily Lux - Nathorod - Xander Thrace
Actif ? : Oui
Merci Niam ^^

J'aime les clichés et mon perso aussi XD J'assume !

Oui un lien avec Cyriel ! Je plussoie !

Merci pour la validation éclair ♥️

_________________
" As-tu peur du noir, jeune héros ? "
Dark Night - The Blasters
02.10.17 17:17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saol Eile :: Le Controle Identitaire :: Présentations :: Humains validés-
Sauter vers: