Orobas, pégase de son état (Terminé)

 :: Le Controle Identitaire :: Présentations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Mythique Mâle
Voir le profil de l'utilisateur
Âge IRL : 36
Messages : 16
Date d'inscription : 31/10/2017
Âge du Personnage : 401 ans
Race : Pegase
En couple avec : /
Métier :  Tatoueur
Multi-Compte : Celeas Alsandair, Samantha Fury
Actif ? : Oui
Identité Générale
★ Nom :
★ Prénom : Orobas
★ Année de Naissance : 1615
★ Âge : 401 ans

★ Origine : Pour les Humains uniquement
★ Race : Pégase
★ Métier : Tatoueur


Physiologie & Psychologie
Assez grand, environ un mètre quatre vingt, musclé juste comme il faut, la peau brune ornée de traits blanchâtres du visage jusqu'au bas du ventre en passant par le dos, ponctué par des points de même couleur par endroit. Orobas est, sous cette forme là, ce qu'on peut appeler un bel étalon. Il possède des yeux en amande d'un gris presque blanc, dont l'iris est auréolée de noir, surmontés de sourcils bien fournis tirant sur le châtain qui contraste avec sa chevelure blanche. Celle ci descend jusqu'aux épaules et est souvent laissée libre de toute attache.
Orobas est un homme plein de ressources. Il a tendance à toujours dire que rien n'est impossible et il fait en sorte que ce soit le cas, quel que soit le moyen utilisé pour arriver à ses fins. D'une neutralité exemplaire, il ne prend jamais partie dans quoi que ce soit à moins d'y être vraiment obligé. De nature discrète, Orobas ne s'affiche pas plus que nécessaire et évitera les conflits au possible. A moins qu'il soit dans un mauvais jour... Lorsque c'est le cas, il lui arrivera parfois de se montrer paritculièrement acide avec la personne qui se tient en face de lui. Mais dans ce cas c'est qu'il aura une dent contre elle. Orobas est assez rancunier et n'oublie jamais quelqu'un qui lui a fait un coup tout comme il peut se montrer très reconnaissant et se souvenir de ceux qui lui ont rendu service.  Pour ce qui est de son attitude envers les humains, il se montre relativement aimable sans parvenir à se départir d'une certaine méfiance naturelle chez lui, que ce soit pour les hommes ou les femmes. C'est cette même méfiance qui le poussera a essayer d'obtenir ce qu'il veut auprès des femmes en les manipulant au risque de se la mettre à dos par la suite. La guerre a laissé des traces chez lui et toute personne qui s'intéresse un peu trop près à ce qu'il est, c'est à dire un pégase, se verra assez mal reçu. Il en est ainsi pour les mythiques autant que pour les humains. Par contre, une humaine qui saura toucher son coeur pourrait avoir de drôles, et bonnes, surprises le concernant...


Biographie
Souris crin lavés, voilà la robe qu'Orobas porte durant la première partie de sa vie. C'est loin d'être aussi reconnnaissable que le blanc éclatant, mais non dénué de beauté, de certains. Ses yeux sont clairs eux aussi, tirant sur la même nuance que ses crins. Orobas possède de magnifiques ailes sur son dos et peut visiter les cieux autant qu'il le souhaite, une fois qu'il a apprit à s'en servir. Cette vie lui convient parfaitement et il est heureux, se complaisant dans la solitude loin des êtres qui pourraient vouloir le capturer et se servir de lui. Il sait sa race particulièrement rare et prisée pour beaucoup de raisons qui le dépassent, lui et son entendement. Certains de ses congénères sont moins farouches et se laissent apercevoir par les humains de temps à autres mais une mésaventure venue du passé et racontée par son père lorsqu'il était un jeune poulain le fait frémir devant cette inconscience volontaire de ses semblables. Ces histoires le concernent plus ou moins directement puisqu'il s'agit de son ancêtre, nommé par l'homme qui l'a capturé "Pegasus". Celui ci a du attendre de désarçonner son cavalier pour enfin retrouver sa liberté et profiter du reste de sa vie. Il avait pris goût à un endroit qu'il trouvait reposant et y était retourné peu après avoir repris sa forme initiale d'étalon ailé. Cette méasaventure est transmise de génération en génération dans sa famille. Ces aïeux ont développé une méfiance maladive auprès des humains tant qu'il n'ont pas leur propre forme humaine et que l'instinct de survie ne les obligent pas à procréer avec ceux qui les convoitent. Méfiance dont il a hérité par la force des choses.

C'est à la période où il a lui même pris forme humaine qu'un portail vers Saol eile est ouvert non loin de là où il se trouve, permettant la migration massive des pégases de sa famille vers un monde hors de vue des hommes. Orobas n'est pas en marge de cette exode et en est soulagé par la même occasion. Il passera donc le premier portail a sa disposition pour arriver dans un monde créé exprès pour ses semblables sans jamais vouloir le franchir à nouveau dans l'autre sens.

En prenant forme humaine, il apprend une autre manière de vivre et développe une passion pour le dessin pour lequel il s'avère qu'il est très doué. Par ce fait, il fait en sorte de trouver une manière d'exprimer son art et devient tatoueur. Tout se passe à peu près bien jusqu'à ce que la guerre éclate. Ceux de sa race encore trop jeune pour avoir l'air humain ou trop vieux pour avoir gardé cette apparence sont enrôlé dans les différents camps sans qu'on leur laissent vraiment le choix. Leur utilité est indéniable puisqu'ils peuvent à la fois transporter vivres, messagers et matériaux par les airs en toute intelligence. Seulement voilà, certains se font tuer au combat. Déjà qu'ils ne sont pas beaucoup du fait de la difficulté à se reproduire, ils se retrouvent quasiment décimés... Orobas observe et prend lui aussi part à la guerre, cachant sa nature d'équidé ailé, ayant pu constater que ceux ayant leur apparence humaine se font capturer soit pour se faire tuer si ils ne sont pas près de reprendre leur apparence principale, soit torturer pour être dressés une fois redevenu pégases et utiles. L'un de ses cousins se fait trancher la gorge devant ses yeux et cet épisode suffit à le faire fuir le contact avec les gens autant que possible.

Ce n'est qu'une fois la paix revenue que Orobas refait surface. Son caractère déjà méfiant ne s'est pas arrangé sur ce point. En revanche, il garde cette habitude de se faire discret autant que possible. Parfois, il lui arrive d'avoir les souvenirs de la guerre qui envahissent son esprit et le rendent particulièrement désagréable. Cette attitude ne l'a pas empêché d'ouvrir son salon de tatouage et d'accueillir tous ceux qui lui demande une de ses oeuvres, comme il se plait à les appeler. Lorsque l'Agence ouvre ses portes, ce n'est pas son amour pour les humains qui le pousse à accepter cela mais bien la possibilité de se reproduire, son instinct purement et simplement. Comme il ne connait pas, et ses rares comparses non plus, les conditions qui font qu'il pourra enfanter avant ses cinq cents ans, il en profite autant que possible. Mais sa méfiance peut parfois s'étioler pour les yeux d'une demoiselle et cela l'effraie particulièrement. L'une des premières humaines à venir à Ta Suil et qu'il rencontre lui fait l'effet d'un électrochoc. Étonnamment cette femme a su le toucher. C'est un accident bête qui la lui a enlevée et depuis il a repris une distance raisonnable avec celles qu'il rencontre de peur de souffrir encore une fois.


Derrière l'écran ?
★ Pseudo : Atrawu
★ Âge : 36 ans
★ Comment avez-vous connu le forum ? Par Niam Very Happy
★ Code : (dans le règlement en 3 parties) Voici le plus grand mindfuck de tous les voyages
★ Qui est la créatrice du Flux ? : Ourania



Les Pégases
Espérance de vie : 700 ans

Les pégases sont de grand chevaux ailés. Il n'y a, dans cette race, que des mâles. Aucune femelle ne peut naître. Ils sont connus par les humains lorsque Persée en aperçoit un en tuant une gorgone nommée Meduse. Cela donne lieu à un mythe sur la naissance de cet animal fantastique. Par la suite, Bellerophon parvient à en capturer un et à en faire sa monture avant de chuter pour de bon de son destrier. Recouvrant ainsi sa liberté, le pégase s'enfuit. Certains humains en ont aperçut sans jamais les approcher, créant ainsi divers mythes autour de ces équidés volants. La robe des pégases est le plus souvent blanche mais elle est aussi variable que celle de nos bons vieux amis les chevaux.

Les pégases font partis de ces races qui se reproduisent avec les humains lorsqu'ils ont eux même pris forme humaine. Tous, sans exception, la prennent au cours de leur 300 ans et il la garde en moyenne 200 ans. Autrement dit, ils passent près d'un tiers de leur vie auprès des humains pour se reproduire. Si une fille nait de l'union d'une humaine et d'un pégase, elle aura sa forme humaine et ne prendra aucun gène équin. En revanche, lorsque c'est un garçon qui naît, il aura forme humaine durant une semaine avant de prendre l'apparence qui va l'accompagner une grande partie de sa vie, laissant à son père le temps de le soustraire  à la garde des humains pour l'emmener avec lui dans un endroit connu de ceux de leur race.

Les pégases  ont beaucoup de mal à avoir une descendance, ce qui explique leur rareté. La guerre ne les a pas aidé non plus et il en reste vraiment très peu qui ont survécu. Après celle ci, la plupart des survivants se sont éparillés. Ils ne reste malheureusement que trois ou quatre de ces mythiques en vie. Peu ont eu la chance d'en apercevoir un depuis quelques décennies. Personne n'a jamais vu un pégase mourir de vieillesse. Ils vont s'isoler et trouver un endroit connu de eux seuls, là aussi, pour passer de vie à trépas.

Sous leur forme humaine, les pégases ressemblent à un homme comme les autres. Seuls leurs yeux et leur cheveux trahissent le fait qu'il soient des mythiques et ils les gardent de la même couleur, quelle que soit leur forme.
02.11.17 12:51
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Fondatrice
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saol-eile.org
Messages : 634
Date d'inscription : 14/07/2016
minimaliste mais suffisant^^

Fiche Validée
Félicitation !
Ton personnage est validé, nous te souhaitons bienvenue sur Saol Eile et espérons que tu t’amuseras bien parmi nous !

Afin de commencer à jouer sur de bonnes bases, nous t'invitons à aller recenser ton avatar afin d’éviter de potentiels conflits quant aux images/personnages pour les nouveaux arrivants. Nous te demanderons aussi d'aller recenser ton Métier cela serait pratique. Si ce n'est pas ton premier personnage parmi nous, merci de nous le signaler dans le Registre des Multiples Personnalités.

A tout cela, s'ajoute le fait d'éditer ton Profil. Tu remarqueras qu'il y a de nombreuses informations à y entrer. Notamment, tes autres comptes si tu en as, tes périodes d'absence, l'âge et autres petites informations utiles rapidement aux joueurs, et qui concernent ton personnage !
Merci d'avance en tout cas, de prendre le temps de remplir tout ça. Même si, je le sais, ça fait un peu beaucoup Embarassed ...

Sache que tu peux aussi réaliser une fiche de suivi RP/Relations ! A noter que les modèles proposés de codage ne sont pas obligatoires, si tu veux faire autrement : tu peux -_^
Nous avons aussi le Centre de Messagerie pour les rps de type "épistolaires/mail/sms". Le lien de sa boîte est à mettre dans son profil soit dit au passage Wink

Pour te lancer en rp, tu peux consulter ou faire ta propre demande de rp dans le forum mis à ta disposition pour cela !
Tu pourras aussi y faire verrouiller tes topics clos, demander des lieux, trouver le code nécessaire si tu désires proposer des prédéfinis à l'administration...etc.

N'hésite pas à contacter le Staff par MP si tu as un problème ou une question.

Le staff te souhaite la bienvenue !
02.11.17 15:13
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saol Eile :: Le Controle Identitaire :: Présentations-
Sauter vers: