Sophie Savage recherche un partenaire particulier.
Nathorod recherche d'anciens compagnons de voyage !
Sarah Vermeil recherche sa sœur jumelle.
Xander Thrace recherche sa mère et sa sœur Mythique.
Rydhal recherche des Employé·e·s.
Vous cherchez vous aussi ? Il suffit d'aller ici !

11 Validés

12 Validées

16 Validés

18 Validées

5 Validé·e·s



 

[TERMINE] Rak'Lyru, le Lumen

 :: Les Dossiers Identitaires :: Présentations :: Mythiques validés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Mythique Autre
Âge IRL : 28
Messages : 77
Date d'inscription : 16/01/2018
Âge du Personnage : 560 ans
Race : Lumen
En couple avec : A oublié l'amour...
Métier : Mage de lumière, Gardien des archives de Kassandra, Membre du conseil de Ta Suil
Multi-Compte : Kalenth/Athéna/Elyan
Actif ? : Oui !
Identité Générale

★ Prénom : Rak'Lyru
★ Année de Naissance : 1456
★ Âge : 560 ans
★ Race : Lumen
★ Métier : Mage de lumière, Gardien des archives de Kassandra, Membre du conseil de Ta Suil


Physiologie & Psychologie
Rak'Lyru est quelqu'un de calme et d'effacé dans le même temps. Malgré toute la lumière qu'il peut être, il sait se faire invisible et se faire oublier complètement. Il aime par dessus tout la sérénité et l'étude. Les turpitudes du monde l'épuisent plus que nécessaire et à une époque, il a même cru s'éteindre à cause d'elles. Il n'est pas et ne sera jamais un être du monde, il se considère comme un observateur et aime à rédiger avec le plus d'objectivité possible l'Histoire de Ta Suil. Oeuvre que seule Kassandra a pu approcher, car il la garde encore bien jalousement aux yeux même des autres apprentis, même Ourania, se révélant exigeant et presque maniaque dans beaucoup d'occasions où le savoir est capitale.

Mais pour en revenir à son caractère, Rak'Lyru est curieux, facilement soucieux, mais il est aussi quelqu'un de pudique et de facile à gêner, puisque sa race ne se reproduit pas du tout comme d'autres et que le sexe est un concept qui lui est donc entièrement étranger. Il ne sait presque pas comment exactement se conduire en société - sauf au Conseil -, ce qui l'amène à être soit glacial, soit peu loquace, à chercher une échappatoire. Il est puissant, avec un contrôle plus que parfait de son don mais cela ne l'a jamais aidé à se sentir sûr de lui, juste sûr qu'il ne pourrait faire de mal à personne sans que cela soit nécessaire. Il est très conscient du mal que la lumière peut faire et ne voit le monde qu'en nuance de gris sans bien ni mal absolu. Très doux avec les animaux, il préfère leur compagnie et celle des livres, dont il ne craint aucune trahison. Quand il veut bien partager son savoir, cependant, il sait et peut s'avérer prolixe si l'enthousiasme le prend. Mais cela peut vite retomber...

Côté physique, difficile de donner une description physique de notre érudit. La chose chose que l'on voit réellement de lui, c'est son armure forgée, qui parait immense et monter pour que rien de ses membres ne dépassent. Bien entendu, c'est plus complexe que cela puisque étant composé de lumière pure, Rak'Lyru n'a pas réellement de corps en tant que tel bien qu'il s'en dessine un pour habiter son vêtement d'acier lumineux qu'il améliore loin de Ta Suil quand il n'étudie pas. La seule chose extérieure qu'on lui voit, ce sont des rais de lumière qui forment des sortes d'ailes. Mais il doit bien avoir des "cheveux" et des "yeux" là dessous, encore fallait-il pouvoir y voir quelque chose. De par sa race, il n'est ni masculin, ni féminin, il s'est habitué au "il" depuis longtemps pour une raison qui lui est totalement personnelle. Comme il n'a pas de raison de "finir" son corps, il n'a pas de sexe défini en bas. Et ne pense pas en avoir un fixe de toute façon. Comment dire ? S'attacher à être un homme ou une femme est finalement une angoisse pour lui. Donc, il préfère même ne pas y penser.


Biographie
Difficile de bien se souvenir de plus que cinq cents années d'existence. mais Rak'Lyru se souvenait avec nostalgie de la forge-lumière dans laquelle il était apparu. Sans bien savoir qui et quoi, ce que ce monde attendait de lui, Rak'Lyru, qui n'avait même pas de nom à cette époque, commença à apprendre. Et plus il apprenait, plus il se sentait heureux. Que ce soit sur cette armure qui lui d'évoluer dans le monde que n'importe quel autre connaissance. Comme tous les siens, il devint assez vite obsédé par son habit, le seul n'aurait jamais et dont la beauté était à définir selon la manière dont l'univers le "frapperait". Car oui, l'univers mettait des baffes et faisait souffrir, chose qu'il apprendrait bien assez vite.

Finalement un jour prêt à s'éloigner de la forge-lumière, persuadé d'en avoir bien assez appris des siens pour le moment, le Lumen se mit en route pour d'autres contrées, sillonnant sans mal ce monde qui ne demandait à être compris. Il continua ainsi son voyage pendant des années encore, jusqu'aux années 1900. Bien sûr, il revenait de temps en temps vers les siens mais sa curiosité ainsi que son caractère à être un peu solitaire l'avait éloigné d'eux, créant une sorte de barrière qu'il n'avait nul envie de s'efforcer à franchir. Il se sentait fort de sa différence, fier de ne pas être qu'un simple Lumen de plus, peu importe que ce soit plutôt arrogant. En tout cas, là, le monde avait changé. La guerre. D'abord de simples escarmouches entre deux états puissants, de simples combats mineurs. Et puis l'horreur. L'horreur de la guerre couvrait la terre de cendres et de sang. Il ne vivait pas réellement dans la peur, mais il se demandait comment arranger les choses. A ce moment là, il savait parfaitement utiliser ses pouvoirs et il était heureux de pouvoir certaines personnes. Il lui était difficile de savoir s'il faisait le mal ou le bien, il s'inquiétait de ces nuances alors qu'il ne faisait que sauver des vies dans chaque camp.

Et alors qu'il cherchait le chemin qu'il devait mener, Rak'Lyru tomba sur une lumière différente de la sienne mais tellement plus importante, l'enchanteresse Kassandra. Ce fut à ce moment là qu'il choisit un nom. pas sûr de ce qu'il devait proposer mais certain qu'avoir son identité propre était importante s'il se mettait à vivre parmi d'autres Mythiques tous fiers de ce qu'ils étaient également. S'entendre avec les autres apprentis fut difficile dans les premiers temps, il ne pouvait s'empêcher de garder ses distances avec eux, il avait encore à apprendre c'était certain puisqu'il ne les comprenait pas pleinement, même si une sorte d'entente et d'affinité étaient nés entre eux. La guerre battait son plein et il fallait faire cesser tout cela. Ce fut long, ce furent les jours les plus longs de son existence. Habitué à la sérénité de l'étude, il crut s'éteindre sur ces champs de bataille à perte de vue. Cependant, ses efforts et ceux de ses compagnons ne furent pas vains et il trouva enfin le repos qu'il avait tant souhaité dans la bibliothèque dimensionnelle de Kassandra, à collecter le savoir des villes et des états détruits pour qu'ils ne soient pas à jamais perdu.

Après cette guerre, Rak'Lyru était aussi retourné dans sa forge-lumière pour la retrouver dévastée. Il sentait les siens, il n'était sûrement pas seul au monde mais il se rendit compte que dans sa quête pour se trouver, pour s'accepter, il avait oublié de défendre l'un des seuls lieux qui étaient importants pour lui. Il ne pourrait pas réparer les lieux, pas plus qu'ils ne pourraient expliquer aux siens son erreur. Il était vieux, mais pas si vieux, se tromper lui était encore possible. Il les chercha comme il put et quand il les retrouva, il fut étonné de l'accueil qu'il reçut. Il n'y eut aucun jugement, juste des échanges de savoir, de longues discussions pendant lesquelles il cherchait dans le même temps à améliorer son armure. Dans cet endroit mieux caché de Saol-Eile, les Lumens seraient heureux. Et même si quitter de nouveau les siens fut une épreuve, il avait tant besoin de retrouver le repos que lui offrait le savoir qu'il partit tout de même le cœur léger.

Aussi, présent depuis le début de sa construction, Rak'Lyru connait Ta Suil d'une façon bien plus profonde qu'on ne le penserait. Il est incapable de s'y perdre, connait chaque bâtiment et la raison de sa construction. Il ne cesse d’œuvrer pour garder la connaissance et la remettre aux mains de ceux qui la méritent. Il a été sceptique quant au lancement du rituel mais qu'il s'est fait à son utilité et ne sait cacher sa curiosité à ce sujet. Il étudie avec beaucoup de sérieux les vagues d'arrivées ainsi que les différentes personnalités pour tenter de trouver une sorte de schéma récurrent. Le tout de loin, en spectateur comme il a toujours voulu l'être. Comme il se sent à sa place. Il a oublié qu'il est lui aussi censé rencontrer l'amour et qu'un jour, il se fera sonner les cloches à cause de cela. Sauf qu'à bien y penser, comment pourrait-il même se reproduire avec une autre race que la sienne ?

Son cœur à prendre est aussi fragile qu'un moineau qui ne sait pas voler...


Derrière l'écran ?
★ Pseudo : Liarel
★ Âge : 28 ans
★ Comment avez-vous connu le forum ? J'y suis déjà
★ Code : OK By Ourania
★ Qui est la créatrice du Flux ? : OK by Ourania
16.01.18 19:10
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Mythique Autre
Âge IRL : 28
Messages : 77
Date d'inscription : 16/01/2018
Âge du Personnage : 560 ans
Race : Lumen
En couple avec : A oublié l'amour...
Métier : Mage de lumière, Gardien des archives de Kassandra, Membre du conseil de Ta Suil
Multi-Compte : Kalenth/Athéna/Elyan
Actif ? : Oui !
Les Lumens ★ ★ ★
Espérance de vie : 2000 ans

Une race quelque peu particulière qui a été catégorisée parmi les anges.

La première particularité des Lumens est qu’ils n’ont pas de corps physiques au sens où on l’entend. Ce sont des êtres de pures lumières, mais pour maintenir leur cohésion, ils ont besoin de leur noyau et d’une armure pour contenir leur forme.

D’un point de vue externe, ils ressemblent donc à des armures vides et lumineuses, mais tous possèdent sur le dos et des sortes de rais de lumière qui ressemblent vaguement des ailes et leur permettent de voler. Leur noyau est à peu près aussi gros que le poing et se trouve dans le torse de l’armure, c’est leur seule et unique faiblesse.

Étant façonnés de pure lumière, les lumens n’ont évidemment aucun besoin physique, ils ne mangent pas, ne dorment jamais. Mais parfois, il leur arrive de rentrer dans une sorte de méditation, mais cette dernière tient plus de l’ordre de la recherche spirituelle que du besoin naturel.

C’est une race parfaitement asexuée bien que la plupart se donnent tout de même un genre, souvent représenté par le ton de voix et l’apparence générale. Leur reproduction est compliquée, si plusieurs lumens se réunissent pour forger un nouveau noyau et donnent chacun un fragment de leur essence à ce dernier, ils peuvent éventuellement faire naître un nouvel esprit Lumen. Bien évidemment, ils ont une immense affinité pour tout ce qui touche à la magie lumineuse.

Les lumens vivent en général regroupés autour d’un bâtiment spécial qu’il appelle une forge-lumière, un lieu spécifique où ils peuvent améliorer leurs armures et éventuellement créer un nouveau noyau.

Les lumens accordent une très grande importance à leurs armures, ils passent beaucoup de temps à l’améliorer, changer des parties, la décorer et la retoucher. On peut donc plus ou moins définir l’âge et la personnalité d’un lumen à son armure. Plus il est vieux, plus son armure est complexe et plus les gravures et les décorations sont précises. Mais la forme et l’aspect de son armure parlent aussi beaucoup de lui, cela permet de savoir comment il se considère, guerrier, protecteur, mage, érudit, administrateur, etc.

Les lumens ont généralement une haute considération d’eux-mêmes, en tant qu’entités de lumière, ils se croient très souvent au-delà des considérations matérielles des êtres physiques et donc supérieurs à eux. Ce à quoi on leur répond souvent en les questionnant sur l’obsession qu’ils ont pour leurs armures.
16.01.18 19:10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
Invité
Rebienvenue parmi nous et bon courage pour ta validation Smile
Invité
19.01.18 2:18
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saol-eile.org
Fondatrice
Messages : 958
Date d'inscription : 14/07/2016
Coucou,

Alors la fiche est intéressante mais malheureusement, elle n'est pas valide :/ Pour la simple et bonne raison que ce n'est pas la bonne race.

La race des Lumen existe déjà, elle se trouve dans le recueil des races, ici : http://www.saol-eile.org/t20-recueil-des-races#67

Par définition, tous les prédéfinis mythiques du forum appartiennent à une race existante dans le recueil, nous pensions que c'était implicitement clair, nous avons fait l'erreur de prendre ça pour un acquis ^^"

La race que tu as créé est intéressante et valable mais en l'état, ce ne sont pas des lumens et ce n'est pas la race de Rak'Lyru.

Je suis donc obligé de te demander de refaire le perso en te basant cette fois sur la fiche originelle des lumen.

Si tu as des questions, le staff est disponible.
19.01.18 9:55
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Mythique Autre
Âge IRL : 28
Messages : 77
Date d'inscription : 16/01/2018
Âge du Personnage : 560 ans
Race : Lumen
En couple avec : A oublié l'amour...
Métier : Mage de lumière, Gardien des archives de Kassandra, Membre du conseil de Ta Suil
Multi-Compte : Kalenth/Athéna/Elyan
Actif ? : Oui !
Oh, navré, j'ai tellement l'habitude que l'on me laisse en roues libres que je n'ai pas vérifié, ce qui est une erreur complète de ma part, je suis navré. Je change tout cela de suite, de sorte que la fiche sera bonne d'ici une ou deux heures ^^"
19.01.18 11:59
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saol-eile.org
Fondatrice
Messages : 958
Date d'inscription : 14/07/2016
Tout n'est pas à jeter je te rassure, notamment pour le caractère mais oui, il faut reprendre la race depuis le début et cela risque de changer pas mal de choses dans la façon dont tu voulais le jouer ^^
19.01.18 12:08
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Mythique Autre
Âge IRL : 28
Messages : 77
Date d'inscription : 16/01/2018
Âge du Personnage : 560 ans
Race : Lumen
En couple avec : A oublié l'amour...
Métier : Mage de lumière, Gardien des archives de Kassandra, Membre du conseil de Ta Suil
Multi-Compte : Kalenth/Athéna/Elyan
Actif ? : Oui !
En vérité, je pense que le caractère dit assez comment je veux le jouer. (je ne le vois vraiment pas dans un lit avec quelqu'un mais dans pleins de situations complètement gênantes pour lui, ça oui)

J'ai donc réécrit certains passages, arranger le physique et j'ai réécrit une partie de l'histoire. A toi de me dire si ça passe, sinon, je reprendrai de A à Z l'histoire. ^^"
19.01.18 12:34
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saol-eile.org
Fondatrice
Messages : 958
Date d'inscription : 14/07/2016
Fiche Validée
Félicitation !
Ton personnage est validé, nous te souhaitons bienvenue sur Saol Eile et espérons que tu t’amuseras bien parmi nous !

Afin de commencer à jouer sur de bonnes bases, nous t'invitons à aller recenser ton avatar afin d’éviter de potentiels conflits quant aux images/personnages pour les nouveaux arrivants. Nous te demanderons aussi d'aller recenser ton Métier cela serait pratique. Si ce n'est pas ton premier personnage parmi nous, merci de nous le signaler dans le Registre des Multiples Personnalités.

A tout cela, s'ajoute le fait d'éditer ton Profil. Tu remarqueras qu'il y a de nombreuses informations à y entrer. Notamment, tes autres comptes si tu en as, tes périodes d'absence, l'âge et autres petites informations utiles rapidement aux joueurs, et qui concernent ton personnage !
Merci d'avance en tout cas, de prendre le temps de remplir tout ça. Même si, je le sais, ça fait un peu beaucoup  Embarassed ...

Sache que tu peux aussi réaliser une fiche de suivi RP/Relations ! A noter que les modèles proposés de codage ne sont pas obligatoires, si tu veux faire autrement : tu peux -_^
Nous avons aussi le Centre de Messagerie pour les rps de type "épistolaires/mail/sms". Le lien de sa boîte est à mettre dans son profil soit dit au passage Wink

Pour te lancer en rp, tu peux consulter ou faire ta propre demande de rp dans le forum mis à ta disposition pour cela !
Tu pourras aussi y faire verrouiller tes topics clos, demander des lieux, trouver le code nécessaire si tu désires proposer des prédéfinis à l'administration...etc.

N'hésite pas à contacter le Staff par MP si tu as un problème ou une question.

Le staff te souhaite la bienvenue !
19.01.18 12:54
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saol Eile :: Les Dossiers Identitaires :: Présentations :: Mythiques validés-
Sauter vers: