Sophie Savage recherche un partenaire particulier.
Nathorod recherche d'anciens compagnons de voyage !
Sarah Vermeil recherche sa sœur jumelle.
Xander Thrace recherche sa mère et sa sœur Mythique.
Rydhal recherche des Employé·e·s.
Vous cherchez vous aussi ? Il suffit d'aller ici !

11 Validés

12 Validées

16 Validés

18 Validées

5 Validé·e·s



 

Houdi, le grand frère et commercial

 :: Les Dossiers Identitaires :: Présentations :: Mythiques validés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://black-desert.fr/
Mythique Mâle
Âge IRL : 26
Messages : 581
Date d'inscription : 28/03/2018
Âge du Personnage : 36 ans
Race : Felyne
En couple avec : S'interroge...
Métier : Co-Gérant et commercial du Voile d’Ébène / Gamer semi-Pro
Multi-Compte : Tsukiko
Actif ? : Active!
Identité Générale
★ Prénom : Houdi
★ Année de Naissance : 1981
★ Âge : 36 ans

★ Origine : L'étendue de Gaïa
★ Famille : Frère Tariel et sœur Vanil
★ Lieu de vie : La zone des Mille Vies
★ Race : Féline
★ Métier : Co-Gérant et commercial
★ Entreprise : Voile d’Ébène,
atelier ébéniste avec son frère Tariel l'artisan.


Physiologie & Psychologie
Houdi est une personne de nature calme et protecteur, souvent la sage de la fratrie. Etant l’aîné de la fratrie il s'est très rapidement consacré au travail pour aider aux finances de la famille. Il est réfléchi et n'entreprendra pas d'action sans avoir au minimum songé à tous les "pour" et "contres" d'un choix. Les seules actions spontanées sont généralement la pour venir faire réagir son frère qui manque bien trop souvent de rigueur et de maturité. Une chose qui pourrait très rapidement mener leur affaire à la faillite.

Bien qu'ils soient loin d'être à ce point, Houdi s'assure de rentabiliser leur entreprise à l'aide de sous-traitance pour certains contrats qui ont tendance à s'éterniser. Si son frère est prompt à faire les plans, il est plus lent à l'exécution et c'est là que lui prend la relève pour s'assurer de la finalité des contrats. Gestionnaire de la paperasse et des chiffres, il s'occupe aussi de la vitrine publicitaire par des annonces dans les journaux, les dépliants dans le courrier et plus dernièrement, par l'entremise des réseaux sociaux et de leur tout nouveau site internet.

Il vit de son travail et s'enferme donc dans cette bulle qu'il s'est construit avec les années. Tariel son frère le pense trop renfermer sur lui-même et aimerait que celui-ci passe un peu plus de temps à s'amuser et sourire. Son attitude trop sérieuse lui donne certes cet air si calme et sage, cependant cela contribue surtout à le rendre encore plus inaccessible. Il ne sort que pour des raisons professionnelles et reste sinon derrière ses jeux vidéo ou ses lignes de codes dans un fond de grands classiques de Hard-Rock.

C'est ce qui est d'ailleurs amusant pour Tariel qui reconnait en lui un coté bipolaire. Lorsqu'il travaille, c'est un grand calme et un homme réfléchit qui baigne dans une ambiance reposante de musique symphonique et d'environnement épuré, alors que quand il retourne dans sa bulle, c'est un grand compétiteur dans l'âme qui semble relâcher tout son sérieux et calme dans sa vie virtuelle.

En rôle de grand frère, Houdi se montre particulièrement empathique et toujours à l'écoute de ceux qui viennent se réfugier dans ses bras. Il est un véritable chat dans son attitude, qui se montre indépendant et discret, mais qui reste affectueux et possessif quand il tient à quelqu'un. Cependant, cela reste un félin qui ne s'est absolument pas préoccupé de sa vie sociale et mène une vie de célibataire -Puceau comme dirait Tariel- depuis qu'il vit seul.

Un peu à l'allure intellectuel, portant à l'occasion des lunettes, ses yeux bleus sont hypnotisant. Son pelage mi-long de ses oreilles et sa queue tire du beige au gris comme le pelage mitted blue point d'un Sacré de Birmanie. Houdi est grand pour un Félin, allant donc sur ses 183 centimètres et garde une silhouette svelte et agile. Ses cheveux sont quant à eux long et aussi volumineux que son pelage qu'il entretient et attache pour travailler, mais il laisse en dehors de cela son côté sauvage ressortir. Au bout de ses mains, ses ongles sont longs et robuste comme des griffes qu'il soigne précieusement.

Son style vestimentaire est plutôt élégant et classe la plupart du temps, mais il garde aussi cela avec un côté plus décontracté lorsqu'il sort de son côté professionnel ou reste chez lui. Une chemine relâchée et un pantalon en lin lui suffisent largement en temps normal. Lors de rare occasion comme les festivals ou conventions, Houdi se costume et porte des tenues traditionnelles liés aux mythes de sa race ou de cosplay de l'univers Gaming.


Biographie
C’est devant son bureau que Houdi commence sa journée comme à ses habitudes. C’est café à la main, un kimono de nuit sur lui et les cheveux en batailles, sans oublier les lunettes qui lui agrandissent ses petits yeux fatigués, qu’il ouvre sa boite mail et ses tableaux de compte pour commencer à suivre les comptes. Le soleil se fait timide aujourd’hui mais le printemps commence à se faire sentir. L’air frais qui entre dans la pièce par une fenêtre ouverte, vient caresser la peau et poiles du félin. Un bref frisson parcourt sa peau avant qu’il se mette à soupirer. Il retire ses lunettes pour se pincer l’arrête nez avant de fermer les yeux.

De : Moïra 'moïra@kikorestaurant.se'
Envoyé : mardi 21 mars 2017 18:12
À : Voile d’Ebène 'contact@voiledebene.se'
Objet : Retard dans la commande de mobilier Kiko Restaurant

Bonjour M. Houdi,

Cela fait près de deux semaines que nous aurions dû recevoir notre commande. Nous souhaiterions recevoir notre mobilier avant l’ouverture du restaurant qui arrive dans une semaine !

Quand comptez-vous nous livrer notre commande ? Cela devient urgent ! Votre société devrait avoir honte de ne pas tenir ses engagements.

Dans l’attente de vous lire.

Bien cordialement,
Moïra
Propriétaire du Kiko Restaurant "


Comme à son habitude, Tariel est en retard. Un long soupir s’échappe de ses lèvres avant de boire une gorgée de son café refroidit. Après un moment de réflexion, Houdi se lève pour rejoindre l’atelier où il ne trouvera pas son frère. Il laissera donc un petit message sur son établit, écrit sur un carnet bien usé par de nombreuses utilisations.

« Tariel, passe la commande Kiko en prioritaire. Tu as trois semaines de retard. »

Il regarde son bout de papier puis d’un grand calme il passe à l’exaspération. Il lâche un grognement et écrit là où il reste de la place. Visiblement la journée commence merveilleusement « bien ».

« Sérieusement ! TROIS SEMAINES ?! Tu veux notre ruines où quoi ?! C’était une de nos plus grosses commandes et toi tu n’as rien foutu ! Je vais finir par t’attacher ici avec des packs de lait pour que tu puisses tenir tes délais et … »

Malheureusement il ne reste plus assez de place pour finir. Houdi retourne en cuisine se refaire un café pour retourner dans sa bulle. Le calme revenant à lui, il regarde à présent dehors. Vivant dans Les Mille Vies depuis qu’ils ont ouverts leur entreprise, il laisse son regard vagabonder sur la rue qui commence peu à peu à s’animer.

Houdi vient d'une famille très modeste vivant dans l'Étendue de Gaïa où il aura grandi avec Tariel et Vanil leur petite soeur dans une petite scierie familiale. Il était l'aîné et prenait bien souvent le relais de ses parents lorsqu'ils travaillaient ou s'absentait trop longtemps. Il s'est très vite forgé dans son rôle de grand frère protecteur et veille sur sa famille comme si c'était toute sa vie. Etant de plus en plus pris par ses responsabilités de grand frère, Houdi sortait de moins en moins voir ses amis des petits bourgs alentour et commençait donc à ce découvrir une passion pour l'informatique et les jeux vidéos.

Les années passèrent et Houdi décèle dans son frère d'incroyables talents d'Ébéniste et l'encourage à poursuivre dans cette voie en l'aidant à se faire un nom par internet et la promotion de son travail dans les bourgs les plus proches. Cependant, il aura dû s'installer à Ta Suil pour commencer des études de commercial afin de préparer un projet professionnel : Ouvrir leur entreprise familiale. Houdi est-ce que l'on pourrait appeler un génie de l'informatique, mais sous ses airs de grand calme se cache un esprit vif et réfléchi qui lui permettra d'acquérir bien des compétences qui font de lui un excellent commercial et stratège. Les Chiffres, les statistiques et les stratégies lui permettront de développer lui même une bonne partie des outils nécessaires pour le projet qu'il avait en tête, mais aussi restituer cela dans les jeux vidéos ou il en deviendra un hard-core gamer toujours à la recherche de meilleur méta et records.

Tariel commençait à se faire remarquer et un jour un contrat exceptionnel leurs apportent les fonds suffisant et la renommée nécessaire pour pouvoir ouvrir leur entreprise le Voile d'Ébène dans Ta Suil. Houdi décide de louer un local commercial dans les Mille Vies où il installera un petit appartement derrière l'atelier et son bureau professionnel. Leur affaire se lance bien et rencontre de nombreux clients charmés par le talent de Tariel ce qui fait naître de nombreuses commandes. Mais le petit félin manquant de rigueur et maturité, prend toujours plus de retard dans ses travaux ce qui poussera Houdi à penser autrement et employer des sous-traitants qui prennent les relais à partir des plans du jeune Tariel.

Tiens ? Une humaine. Il est vrai qu’il n’en avait pas encore vu depuis qu’ils s’étaient installés en ville. Il semble préoccupé et son regard surveille cette étrangère comme un chat devant une fenêtre à l’affut du moindre mouvement proche de son foyer. Il pense alors à cette crise et cette idée de faire venir des humains dans leur monde.

« Dire que j’étais bien loin des préoccupations de la société avant qu’on arrive ici. Au final, les Humains ne sont pas si différents de nous, c’est juste une nouvelle race dans notre monde. Mais les grandes mesures prisent par nos dirigeants sont plutôt répugnantes quand on y pense. On se cache juste derrière mot comme union et amour pour parler faire des portées de lignées comme pour un élevage.
Pauvres créatures… Je les plains car au final ils payent pour nos erreurs. On devrait avoir honte mais malheureusement cela va devenir vital pour notre monde … Reste à voir comment je serais face à ces créatures. On ne peut jamais prédire à l’avance comment nous évoluerons… Pour l’instant, ce sont des potentiels clients et j’ai encore du travail avant de penser géopolitique.»


Une gorgée de café. La fenêtre refermée. Il retourne alors à son bureau pour reprendre ses travaux.

De : Voile d’Ebène 'contact@voiledebene.se'
Envoyé : mercredi 22 mars 2017 18:12
À : Moïra 'moïra@kikorestaurant.se'
Objet : RE: Retard dans la commande de mobilier Kiko Restaurant


Bonjour Mme Moïra,

Nous sommes désolés pour ce retard dans la production de votre commande.
Nous ne tarderons pas de vous livrer avant la fin de la semaine.

En vous souhaitant une excellente journée.

Bien cordialement,

Houdi

Co-Propriétaire du Voile d’Ebène "


Derrière l'écran ?
★ Pseudo : Kaewyn La Renarde
★ Âge : 26 ans ! Vive les Poissons
★ Comment avez-vous connu le forum ? Par un sort de tentation lancé par Solyane. Le contexte est simple et fun mais aussi parce que les Admins me supportent plus en JDR par cause de manque de temps et surtout de proximité ^^
★ Code : OK by Ourania
★ Qui est la créatrice du Flux ? : OK by Ourania

_________________
Couleur du Chat #006d81
Discord du Chat: Kaewyn La Renarde#7711
29.03.18 12:56
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.org/index.php
Mythique Mâle
Âge IRL : 25
Messages : 112
Date d'inscription : 04/01/2017
Âge du Personnage : 1015 ans
Race : Oiseau-Tonnerre
En couple avec : J'ai pas tout compris...
Métier : Bibliothécaire à l'Académie de magie de Ta Suil & mage de la nature
Multi-Compte : Lily Lux - Pearl - Xander Thrace - Freyja Engen
Actif ? : Ralentie
Chat ! Chat *w*
Ahem pardon.
Bienvenue ! En espérant que tu te plaises parmi nous I love you

_________________
" Aucun trésor ne vaut qu'on s'y attarde si on ne peut pas le partager ! "
Inside The Case - James Newton Howard
29.03.18 13:10
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://black-desert.fr/
Mythique Mâle
Âge IRL : 26
Messages : 581
Date d'inscription : 28/03/2018
Âge du Personnage : 36 ans
Race : Felyne
En couple avec : S'interroge...
Métier : Co-Gérant et commercial du Voile d’Ébène / Gamer semi-Pro
Multi-Compte : Tsukiko
Actif ? : Active!
Merci ^^ je suis d'ailleurs étonnée de pas avoir vu plus de chat par ici

Et vu l'histoire que la créatrice à donné pour ce prédef et son frère j'ai rajouté une sœur qui sera donc inspirée de ma petite Vanille (Cat)

Je pense que oui. J'avais essayé y a 3 ans de ça sur forum. J'avais eu du mal mais a présent ça correspond plus à mes attentes et au temps que je peux consacrer au RP ^^
Aller ! A la rédaction !

_________________
Couleur du Chat #006d81
Discord du Chat: Kaewyn La Renarde#7711
29.03.18 13:21
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Mythique Mâle
Âge IRL : 31
Messages : 557
Date d'inscription : 18/09/2017
Âge du Personnage : 301 ans
Race : Fenrir
En couple avec : Fiancé de Freyja, une idylle avec Kalenth
Métier :  Ex membre de l'armée/ Masseur kinésithérapeute et Grand Loup
Multi-Compte : Kaleigh/Seiren
Actif ? : Yep o/
Bienvenue et bon courage pour ta fiche o/

_________________
Mon Discord
Spoiler:
 
29.03.18 13:31
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://black-desert.fr/
Mythique Mâle
Âge IRL : 26
Messages : 581
Date d'inscription : 28/03/2018
Âge du Personnage : 36 ans
Race : Felyne
En couple avec : S'interroge...
Métier : Co-Gérant et commercial du Voile d’Ébène / Gamer semi-Pro
Multi-Compte : Tsukiko
Actif ? : Active!
@Asgeir Olsen a écrit:
Bienvenue et bon courage pour ta fiche o/
Merci j'espère que ça ira j'ai hâte de découvrir le rp ici ^^

Donc voilà !! Je pense avoir fini !!!

_________________
Couleur du Chat #006d81
Discord du Chat: Kaewyn La Renarde#7711
29.03.18 23:49
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saol-eile.org
Fondatrice
Messages : 957
Date d'inscription : 14/07/2016
Fiche Validée
Félicitation !
Ton personnage est validé, nous te souhaitons bienvenue sur Saol Eile et espérons que tu t’amuseras bien parmi nous !

Afin de commencer à jouer sur de bonnes bases, nous t'invitons à aller recenser ton avatar afin d’éviter de potentiels conflits quant aux images/personnages pour les nouveaux arrivants. Nous te demanderons aussi d'aller recenser ton Métier cela serait pratique. Si ce n'est pas ton premier personnage parmi nous, merci de nous le signaler dans le Registre des Multiples Personnalités.

A tout cela, s'ajoute le fait d'éditer ton Profil. Tu remarqueras qu'il y a de nombreuses informations à y entrer. Notamment, tes autres comptes si tu en as, tes périodes d'absence, l'âge et autres petites informations utiles rapidement aux joueurs, et qui concernent ton personnage !
Merci d'avance en tout cas, de prendre le temps de remplir tout ça. Même si, je le sais, ça fait un peu beaucoup  Embarassed ...

Sache que tu peux aussi réaliser une fiche de suivi RP/Relations ! A noter que les modèles proposés de codage ne sont pas obligatoires, si tu veux faire autrement : tu peux -_^
Nous avons aussi le Centre de Messagerie pour les rps de type "épistolaires/mail/sms". Le lien de sa boîte est à mettre dans son profil soit dit au passage Wink

Pour te lancer en rp, tu peux consulter ou faire ta propre demande de rp dans le forum mis à ta disposition pour cela !
Tu pourras aussi y faire verrouiller tes topics clos, demander des lieux, trouver le code nécessaire si tu désires proposer des prédéfinis à l'administration...etc.

N'hésite pas à contacter le Staff par MP si tu as un problème ou une question.

Le staff te souhaite la bienvenue !
30.03.18 11:11
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://black-desert.fr/
Mythique Mâle
Âge IRL : 26
Messages : 581
Date d'inscription : 28/03/2018
Âge du Personnage : 36 ans
Race : Felyne
En couple avec : S'interroge...
Métier : Co-Gérant et commercial du Voile d’Ébène / Gamer semi-Pro
Multi-Compte : Tsukiko
Actif ? : Active!
Youpiiiiii en avant pour trouver des copains! Merci m'dame Kassandra

_________________
Couleur du Chat #006d81
Discord du Chat: Kaewyn La Renarde#7711
30.03.18 11:27
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saol Eile :: Les Dossiers Identitaires :: Présentations :: Mythiques validés-
Sauter vers: