Les Humains sur Saol Eile

 :: La porte sur l'Autre Monde :: Contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Fondatrice
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saol-eile.org
Messages : 634
Date d'inscription : 14/07/2016
L'Humanité ? Vraiment ?
Il n’est nullement besoin de présenter les humains qui sont arrivés sur Saol Eile. Ils sont originaires du monde que nous connaissons, notre bonne vieille Terre du 21e siècle.

Penchons-nous plutôt sur ces cas qui se retrouvent en Saol Eile, ces gens qu’on a attirés là-bas dans un vaste programme d’amélioration démographique.

Aucun n’a conscience qu’il existe un autre monde peuplé d’êtres mythiques et fantastiques. Pour eux, la magie et ces êtres… ne sont que des créatures imaginaires à la base. Autant dire que lors de leur arrivée sur Saol Eile, le choc culturel est parfois… violent.

Cependant, l’Agence est très rigoureuse dans le choix des candidats à l’immigration. Tout d’abord, elle ne cible que des gens seuls, qu’ils soient de simples célibataires ou des gens n’ayant plus de compagnons de vie, des gens qui n’ont pas d’enfants à charge, qui sont donc encore accessoirement capables d’avoir des enfants, que ce soit d’un point de vue médical ou simplement pour une question d’âge.

L’agence ne cible jamais quelqu’un qui a plus de 40 ans. Elle veille aussi à ce que les candidats soient tout de même un minimum agréable physiquement, mais elle observe aussi tout un tas d’autres critères, comme le profil psychologique ou les antécédents de l’individu. Hors de question de faire venir un criminel ou une personne instable, il faut s’assurer que le candidat supportera le voyage. Même si face à un tel chamboulement et une remise en cause si profonde de tout ce qu’ils croyaient être des mythes, il devient difficile de prévoir les réactions des humains.

Ensuite, l’agence utilise une méthode plus ou moins personnalisée et fallacieuse pour donner envie au candidat de venir au point de rendez-vous où une porte du Flux s’ouvrira. Agence de rencontre, proposition de travail et plus encore, l’Agence est capable d’inventer tout et n’importe quoi pour donner envie à la personne de venir.

L’Agence opère partout dans le monde et ramène sur Saol Eile des humains de nationalités et de cultures très différentes, transformant le nouveau quartier humain de Ta Suil en un lieu très cosmopolite.

Les humains qui arrivent sur ce nouveau monde sont tout de même très bien accueillis, après leur avoir implanté un sort de traduction pour faciliter la communication, ils sont accueillis dans des demeures assez luxueuses d’un quartier mis spécialement à leur disposition. L’Agence assure alors leurs besoins et ils ne manquent de rien. Les membres de l’Agence leur assurent aussi des cours pour mieux comprendre leur nouveau monde et les aider à s’intégrer, voir même aider ceux qui veulent du travail à en trouver.

Ils ne sont pas mariés de force à qui que ce soit, la branche matrimoniale leur présente des profils d’êtres à la recherche de compagnons et ils sont libres d’accepter ou non les rencontres, mais on leur fait gentiment comprendre au bout d’un certain temps qu’il faudrait au moins faire l’effort de rencontrer des gens pour leur laisser une chance.

Si par chance un ou une humaine finit par accepter la proposition d’un habitant, cela peut aller jusqu’au mariage. L’Agence continue d’être référant pour aider l’humain, mais c’est au tour du compagnon ou de la compagne mythique de prendre en charge l’époux humain. C’est pourquoi n’importe qui ne peut pas se présenter comme ça à l’Agence. Il faut prouver que l’on peut assumer sa volonté d’avoir un compagnon de vie humain et bien comprendre tout ce que cela implique.

Est-ce vraiment l’arrivée des humains qui va sauver leur monde et leurs races? En tout cas, l’une des plus grandes enchanteresses semblait y croire dur comme fer, au point d’y sacrifier sa vie…
23.07.16 15:52
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Fondatrice
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saol-eile.org
Messages : 634
Date d'inscription : 14/07/2016
Progrès de l'Agence : Automne 2016
Cela va bientôt faire deux ans dans l’univers de Saol Eile que le Flux est ouvert et que l’Agence a commencé son travail.

Le travail de l’Agence est long et fastidieux car trouver les bons candidats n’est pas facile, il y a une longue période d’observation, de prise de renseignements et d’évaluation nécessitant de prendre son temps avant d’envoyer un agent de terrain procéder au recrutement en tant que tel.

Depuis deux ans de fonctionnement du programme, ce sont maintenant plus de 500 humains qui ont franchis le Flux pour venir s’installer à Ta Suil.

Dans l’ensemble, l’Agence a fait du bon travail car la très grande majorité des nouveaux migrants ont réussi à s’intégrer dans leur nouveau monde. Bien sûr, il y a eu des cas qui se sont moins bien passés, des acclimatations plus difficiles ou des erreurs dans le choix car rien n’est parfait et il n’y a aucune certitude concernant la nature humaine. Mais fort heureusement, ces cas sont très rares et tous les nouveaux habitants se plaisent chez eux.

Une grande majorité a réussi à trouver un emploi et la plupart ont reconstruit une vie sociale tout à fait normale. Pour certains, ce fut même une renaissance, un véritable nouveau départ à zéro.

Bien sûr, rares sont ceux qui ont trouvé l’amour en si peu de temps mais la plupart acceptent les rendez-vous du pôle matrimoniale, lequel fait un excellent travail pour faire se rencontrer des personnalités compatibles.

Cependant, quelques rares cas ont eu des coups de foudre, quelques couples existent déjà et le première enfant issu du rituel est en route et naitra dans les mois à venir.

Pour le moment, les Apprentis de Kassandra poursuivent parfaitement son œuvre et le projet a de beaux jours devant lui.
26.04.17 19:13
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saol Eile :: La porte sur l'Autre Monde :: Contexte-
Sauter vers: