Sophie Savage recherche un partenaire particulier.
Nathorod recherche d'anciens compagnons de voyage !
Sarah Vermeil recherche sa sœur jumelle.
Xander Thrace recherche sa mère ou/et sa sœur Mythique.
Morgan Céleste recherche un·e Employé·e à mi-temps.
Vous cherchez vous aussi ? Il suffit d'aller ici !

10 Validés

8 Validées

9 Validés

15 Validées

4 Validé·e·s
Cette année, nous vous offrons un joli calendrier à découvrir chaque mois !
Il représentera des personnages du forum, illustrés en mode "Dieu du Stade" selon les idées de notre dessinatrice adorée : Eowin !
Pour le Mois de Juin, XunYong Zhen le Qilin, avocat du Crime, qui a été sélectionné !
Pour télécharger votre exemplaire de ce mois, il suffit d'un petit clic ci-dessus ! :D

Saegusa Ichigo (TERMINER)

:: Les Dossiers Identitaires :: Présentations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Âme en Vadrouille
Âge IRL : 30
Métier :  
Identité Générale
★ Nom : Saegusa
★ Prénom : Ichigo
★ Année de Naissance : 15 Mars 1990
★ Âge : 27 ans

★ Origine : Metis japonais-anglais
★ Race : Humain
★ Métier : boucher (anciennement chirurgien) et pilote de moto

Physiologie & Psychologie
Caractère:
Ichigo est quelqu'un de discret sur des sujets personnel. Il est toujours à l'écoute des autres. Et bien qu'on pourrait croire qu'il soit toujours quelqu'un de très fier, il cache une partie de lui qu'il ne souhaite plus montrer à qui que ce soit. Mais avant de parler de ce que côté qu'il cache, parlons de ce que les gens connaissent de lui.  Le fait qu'il soit discret et dû au fait qu'il n'aime pas faire équipe (voir histoire).

Le fait qu'il soit à l'écoute des autres est en raison de ses métiers.Il doit connaître les besoins de ses clients, savoir ce dont il aurait besoin suivant ce qu'ils avaient déjà demandé avant et apprendre à connaître leur goût. Mais, il est aussi à l'écoute pour une autre raison. Celle de connaître un peu tout ce qu'il se passe autour de lui. Lire le journal ou d'autres choses dans le même genre, ce n'était pas pour lui. Il préférait de loin écouter les gens parler des rumeurs qu'il y avait et des nouvelles qu'il pourrait y avoir.

Pour parler maintenant de ce qu'il cache derrière sa fierté est tout simplement un côté sensible et gentil. Cependant, il ne le montre plus suite à une profonde blessure qu'il a eu il y a plusieurs mois de cela et dont il n'arrive tout simplement pas à cicatriser.

Physique:

Ichigo est une personne assez charismatique, bien qu'il ne pense pas l'être. Pourtant, son aura ténébreuse fait qu'il l'est. De plus, il a toujours un air assez mystérieux. Comme si ses yeux était plein de malice et que cela s'étendait sur le reste de son visage.

Concernant sa silhouette, il est assez élancé avec un corps saillant. Sa musculature s'est faite au fur et à mesure de ses années passées à faire du sport. De plus, il a quelques cicatrices sur le torse dont une qui est dû à un coup de couteau au niveau de son ventre par son ex.

Pour finir, il a des yeux verts qui avec une simple lueur change sa teinte pour du jaune. Concernant ses cheveux, ils sont mi long, légèrement ondulé, d'une teinte noir.

Biographie
Ichigo a vécu une enfance normale avec un père japonais boucher et une mère anglaise historienne à Kyoto. Il s'entendait parfaitement bien avec ceux de son âge et était assez sportif, mais il n'avait jamais rejoint un club de sport. En revanche, il avait rejoint le club de litterature. Car il adorait lire des romans relatant sur l'histoire du japon et des légendes qu'il y avait à son sujet. Et bien que cela soit un hobby pour lui, il n'en n'a jamais fait un métier. Pour la simple raison que s'il l'avait fait, il n'aurait surement plus pris de plaisir à lire ce genre de livre.

Il se donnait toujours à fond dans ses études et grâce à ses efforts, il a pu entrer dans l'université de médecine de Tokyo. Ses parents lui avaient fait une promesse. Celle que s'il réussissait à intégrer l'université qu'il souhaitait, ils lui promettait de subvenir à ses besoins. Ichigo, les remercia, mais refusa en faisant des petits jobs de nuits ou de jours suivant les cours qu'il avait. La plupart du temps, il travaillait dans une boucherie de Tokyo. Il se faisait souvent sermonné, mais le résultat était qu'il se montrait très assidu dans son travail autant que dans ses études. S'était par ailleurs, en taillant un bout de gras qu'il rencontra son ex. Une étudiante en médecine aussi, mais dans une autre branche. Ichigo l'avait déjà croisé à plusieurs reprises dans l'amphithéatre et à la bibliothèque sans lui avoir adressé la parole.

L'ayant vu et lui ayant fait la discussion, ils se parlaient de plus en plus jusqu'à finir ensemble. De plus, ses encouragements et son aide pour ses études l'on beaucoup aidé pour qu'il puisse passer son diplome de chirurgien. Quant à elle, elle a pu avoir son diplome d'anesthésiste. Tout deux entrèrent dans un hopital et sauvèrent de nombreuses vies et alors que tout ce passait bien entre eux, Ichigo ne se doutait pas de ce qu'il allait lui arriver. Après quelques années, Ichigo avait décidé de la demander en mariage et d'avoir une famille avec elle en demandant à son ami ambulancier d'être son témoin.

Malheureusement, une nuit où il était garde, il s'était fait attaqué par un patient qui a été emmené par son ami. Ce qu'il ne savait pas à ce moment-là, s'était qu'il s'agissait d'un coup monté contre lui par son ami et sa petite-amie. Le coup de couteau reçu lui faisait un mal de chien et il l'avait retiré. Et avant de tomber dans les vapes, il avait vu son ami lui faire une telle grimace qu'il comprit qu'il était dans le coup. De plus, sa petite amie était venu embrasser son ami avec la même passion qu'eux en lui disant une phrase. "Cet homme est mieux que toi".

Le lendemain matin, il fut trouvé par des chirurgiens qui lui ont sauvé la vie, mais son coeur était si meurtri qu'il choisi de prendre une solution radicale. Il quitta l'hopital pour reprendre la boucherie de son père à Kyoto. Celui-ci accepta en lui laissant la boucherie et quitta le japon pour partir en voyage avec sa femme.

Prenant ses marques, Ichigo traînait souvent le soir le net avant de se laisser convaincre par quelqu'un qui le contactait souvent par mail de le rejoindre pour tenter une ou des rencontres avec des femmes qu'il semblait connaître. Cependant, il ne savait pas comment le rejoindre ni à quoi il ressemblait. Tout ce qu'il lui a dit est qu'il viendrait le lendemain. Ichigo n'y croyait pas trop, mais cela avait été bien le cas. Il le suivait alors dans l'arrière-cour de la boucherie avant de se retrouver entraîner sur les terres d'un lieu étrange, mais passionnant alors qu'il n'avait que 25 ans.

Les deux années qui s'en suivait, Ichigo s'était familiarisé avec les environs de la ville de Ta Suil et avait monté une boucherie afin de satisfaire les papilles en viande. Il espérait juste être assez doué avec eux. Mais, n'étant toujours pas remis de sa blessure, il ne montrait pas autant d'enthousiasme qu'avant...

Derrière l'écran ?
★ Pseudo : [Yara
★ Âge : 30 ans
★ Comment avez-vous connu le forum ? top-site
★ Code : (dans le règlement en 3 parties)

★ Qui est la créatrice du Flux ? :
09.06.18 15:54
Revenir en haut Aller en bas
Mythique Femelle
Âge IRL : 31
Âge du Personnage : 73 ans
Race : Sirène
En couple avec : Qui me paye
Métier : Prostituée à "La Petite Sirène"
Multi-Compte : Niam Eo - Kanitha Phal - Amalthée Delphoï
Actif ? : oui
Bienvenue !

Ça fait plaisir de voir arriver un humain, ça manque toujours ici ^^

09.06.18 17:10
Voir le profil de l'utilisateur http://black-desert.fr/
Mythique Mâle
Âge IRL : 26
Âge du Personnage : 36 ans
Race : Felyne
En couple avec : Son travail et son jeu
Métier : Co-Gérant et commercial du Voile d’Ébène / Gamer semi-Pro
Multi-Compte : Tsukiko
Actif ? : Active!
Ouai bienvenue parmi nous hésites pas a passer sur le flood si besoin

Couleur du Chat #006d81
Discord du Chat: Kaewyn La Renarde#7711
09.06.18 17:24
Âme en Vadrouille
Métier :  
Télès: Je te remercie.

Houdi: Je te remercie.
En revanche, on ne se verra pas en flood. Je ne flood jamais
09.06.18 17:37
Mythique Femelle
Âge IRL : 31
Âge du Personnage : 73 ans
Race : Sirène
En couple avec : Qui me paye
Métier : Prostituée à "La Petite Sirène"
Multi-Compte : Niam Eo - Kanitha Phal - Amalthée Delphoï
Actif ? : oui
Ici, le flood remplace la chatbox ou le discord ^^ Si tu changes d'avis, tu y seras le bienvenu, mais sinon, au moins à bientôt en RP ^^

09.06.18 19:00
Âme en Vadrouille
Métier :  
Télès: J'ai bien le le règlement et bien compris cela. Mais n'aimant pas les simili rp ou rpcb que ce soit sur cb ou flood. Je ne compte pas y passer. J'y est déjà jeté un bref coup d'oeil ce qui m'a convaincu de ne pas y passer. Je te remercie et avec plaisir de ce croiser en rp une fois que j'aurais fait ma présentation et qu'elle soit validée^^
09.06.18 19:04
Mythique Femelle
Âge IRL : 34
Âge du Personnage : 581 ans
Race : Draconide
Métier : Première Apprentie de Kassandra, mage dimensionnelle
Multi-Compte : Clément Duclos, Hans Krämer, Sarah Vermeil
Actif ? : Oui^^
Alors à la base il ne sert pas à ça et je veille à ce que cela ne déborde pas, le sujet de flood est là pour parler de tout et de rien, mais il est vrai que certains ont tendance à y aller de leurs bons délires dessus mais il n'est en rien un truc de "rpcb", que je déteste aussi. Tu peux parfaitement y aller et parler de sujets randoms, les gens répondront^^
09.06.18 19:23
Âme en Vadrouille
Métier :  
Bah après, si j'ai des sujets randoms à dire à des gens, je le ferais en mp. Cela reviendra au même et je serais pas obliger de remonter les messages au cas où il y aura trop de messages postés après. ^^ C'est plus simple pour moi
09.06.18 19:27
Âme en Vadrouille
Métier :  
Désolé pour ce petit up ^^

Ma fiche est terminée^^
10.06.18 14:15
Mythique Mâle
Âge IRL : 44
Âge du Personnage : 5229 ans
Race : Etemmu
En couple avec : Personne
Métier :  Sans emploi
Multi-Compte : Ryltar De Serynis
Actif ? : Oui
Salut et bienvenue!

Oserais-je te suggérer une relecture soigneuse de ta fiche? Il y subsiste passablement de coquilles (accords pluriels, accords des verbes, phrases bancales difficilement compréhensibles etc...), ce qui est dommage puisqu'il s'agit en quelque sorte de la vitrine de ton personnage.
10.06.18 14:29
Humain
Âge IRL : 34
Âge du Personnage : 33
Race : Humain
Métier : Auteur dans le cinéma pour adulte
Multi-Compte : Ourania, Lukian, Clément Duclos
Coucou,

Larme => même si ca part d'une très bonne intention et nous t'en remercions, ne fait pas le travail du staff je te prie. C'est lui seul qui dois faire des remarques sur les fiches, le droit de poster dans les fiches des nouveaux par les membres n'est là que pour leur souhaiter la bienvenue. Wink

Ichigo => nous nous occupons de ta fiche sous peu.
10.06.18 14:49
Voir le profil de l'utilisateur http://migoto-renaissance.forumactif.org
Mythique Mâle
Âge IRL : 26
Âge du Personnage : Quelques Millénaires ?
Race : Je suis un Dragon de type "Long".
En couple avec : Personne.
Métier : Représentant de l'Ombre.
Multi-Compte : Fausto ▬ Inferus ▬ Farah ▬ Cyriel ▬ Uryuu ▬ Morgan
Actif ? : Off course ;)
Bonjour.

Alors, sache que je te souhaite la bienvenue sur Saol Eile pour commencer. Ensuite, avant de passer à la suite, je préfère t’avertir qu’en l’état : ta fiche est impossible à valider. Et que si tu désires nous rejoindre, il va y avoir beaucoup de choses à modifier/clarifier/retirer/ajuster/éditer. Je préfère être franche avant même que tu ne démarres le reste de la lecture. Aussi, je t’invite à lire la suite que si tu te sens l’envie de nous rejoindre quitte à moduler ton background.

▬ La première incohérence majeure de ton histoire, ou plutôt l’élément qui rend le tout impossible/surréaliste/WTF : c’est l’âge de ton personnage. Ce point risque souvent de revenir dans la suite des corrections. Mais déjà, à 28 ans, être pilote de moto + ancien chirurgien et désormais boucher : nope. Je ne peux pas du tout l’accepter. Cela défie toute logique humaine. Et maintenant que ceci est dit, je vais t’expliquer pourquoi ça rend ton histoire encore plus caduque.

1/ le métier de pilote de moto.
À aucun moment tu ne parles de ce parcours professionnel. Les pilotes de moto, pro comme amateur, ben, ça ne naît pas en un claquement de doigts. Je veux dire, à partir de quel âge il s’y est intéressé ? Il a fait du moto-cross ou autre sport du genre ? C’est en amateur ou en pro ? Ou simplement, ben, glisser qu’il aimait bien la moto et aime rouler en moto pour son plaisir favori ? Là, comme c’est dans « métier » pour moi c’est le travail de pilote de moto comme ceux dans les rallyes ou sur piste. Donc j’ai le cerveau en mode « euuuuuh »… car rien n’en parle dans l’histoire.

2/ le métier de Boucher.
Le premier point : la formation professionnelle, inhérente à la pratique d’un métier de bouche, n’est pas notifiée. Oui, il a pu apprendre auprès de son père, mais les enfants ne pouvant travailler… ce n’est qu’adulte et avec une formation pro centré sur le sujet, que tu peux travailler en boucherie. Ce n’est pas un « job étudiant ». Vendeur en boucherie, oui. Mais préparateur ? Cela reste un métier de bouche qui demande donc des qualifications et pas juste « je sais faire, car papa m’a appris » : /… Je ne sais pas, par contre, de combien de temps est la formation pro pour ce métier au Japon.

Néanmoins, je sais que le métier de Boucher au Japon est très différent de notre version occidentale. Quand je lis ta fiche, notamment la partie du caractère qui parle de savoir les besoins du client, etc. Je visualise bien le boucher à la française, avec son tablier sanguinolent. Celui qui prépare la viande devant le client. En plus tu évoques que c’est quand tu découpais la viande que tu as rencontré ta petite amie donc, je visualise vraiment la boucherie française. Mais ce n’est pas comme ça au Japon.

Dans ce pays, déjà, le marché de la boucherie est très rude. C’est surtout les centres commerciaux qui en vendent. Son coût explique en majeur parti la raison. Mais aussi, les règles d’hygiène très stricte du pays. Et le fait que le Japon n’importe quasiment pas de viande étrangère en rajoute une couche. Là-bas, la viande est préparée en amont, mise sous vide, en barquette, sous cellophane, etc. On ne la prépare jamais devant le client. Ce dernier, même dans une boucherie artisanale, se contentera de dire ce qu’il veut et on lui donnera la barquette adéquate. On ne découpera pas à sa demande. Cela ne se fait pas.

Ce n’est pas quelque chose de très connu, et j’admets que c’est ma nature « Japon Addict » et « Otaku++ » qui joue sur cette connaissance. Je préfère t’en informer plus par partage de connaissances qu’autre chose. Tu peux remplacer par une aide à la vente. Car le point important sur la question de ce métier : ça reste la qualification. Qualification qui peut s’obtenir, à Ta Suil, par la mise en avant d’expériences dans la boucherie familiale.

3/ le métier de Chirurgien.
Voilà, c’est à partir d’ici que le couic devient encore plus « couic ». Faisons le point. Ton BG indique une scolarité normale. Donc, à 18 ans tu entres à la faculté de médecine. Jusqu’ici, pas de problème. On arrive au premier point qui fâche : un job étudiant.

En médecine ? Je veux bien en parallèle des 2 premières années nous dirons. Car il s’agit des années « théoriques » de l’apprentissage de la médecine. C’est difficile, long, mais faisable. Par contre, à partir de la 3e année c’est vraiment plus gérable pour ton apprentissage. Car tu jongles alors entre internat et cours. (Un interne est payé entre 300/400 € par mois au Japon à peu près. De ce que j’avais lu/trouvé quand je me renseignais pour un perso)
Enfin, tu comprendras que combiné job de boucher à mi-temps et médecine : c’est incompatible. Et pour les deux premières années, travailler à côté à des conséquences. Le taux d’échouer une année ou deux est décuplé. À noter qu’au Japon, les études de médecine sont les plus chères de tous les cursus scolaires. C’est encore plus élitiste chez eux que chez nous (ils sont assez proches du système allemand si cela t’intéresse).

En tout et pour tout, si on débute à 18 ans les études de médecine et qu’on fait un sans-faute : on est médecin à 24 ans. Mais médecine ne veut pas dire chirurgien. Car il faut alors choisir sa « spécialité ». Un médecin généraliste s’arrêtera là oui. Un chirurgien continuera ses études. Et là, t’en as encore pour 3-4 ans de spé. Je crois même que c’est 5 ans pour les anesthésistes qui ont le temps de formation le plus long. Mais là, je ne suis plus trop sûre de moi. Donc, être chirurgien avant 28-30 ans : oui… en sautant des classes à l’époque du primaire/collège/lycée, en ayant les moyens financiers pour suivre, et en ne travaillant pas à côté.

Je pense donc que tu vois le gros souci de cohérence d’être chirurgien pour l’un et anesthésiste pour l’autre, avant même leurs 25 ans ? D’où ma remarque sur l’âge de ton personnage au tout début.

4/ le crime passionnel.
C’est le dernier élément qu’il faut définir/clarifier. Honnêtement, être victime d’un crime passionnel c’est cool. BG parlant ça donne aussi un impact sympathique. D’autant que le but des mythiques c’est de concevoir des couples sur le long terme… un homme ayant vécu une telle « trahison », une telle chose doit être bien chamboulé concernant l’amour. Et cela explique parfaitement le fait qu’il refoule sa candeur, sa tendresse, et ne désire pas s’attacher.
Cependant, en l’état, y’a plusieurs points qui doivent être clarifiés pour devenir logique et rendre le tout cohérent.

Ton perso et sa dame étaient fiancés. La question majeure c’est donc : si elle préfère l’ami ambulancier — moins bien payé, mais peut-être mieux pourvu j’en sais rien Wink — à ton monsieur : pourquoi le planter ? Dire « je te plaque » et basta : ça fait tout aussi mal et ça ne la fait pas passer pour une psycho complètement conne. @_@ oui, mon « conne » est méchant, mais il y a un gros souci de réalisme qui me la rend antipathique au possible. Elle a fait une tentative de meurtre, pour un mobile inexplicable. J’appelle ça de la folie pour ma part.

Sinon, une plaie au couteau… si tu tombes dans les vapes à cause de la perte de sang et qu’on te retrouve le matin, désolée, mais tu serais alors mort par hémorragie. Peut-être dire qu’une personne t’a trouvé peu après en train de te vider de ton sang ? Vu que t’étais déjà à l’hôpital, là, c’est plus raccord et moins miraculeux. Mais ça reste quand même un sacré traumatisme.

Pour en revenir à l’histoire : ton perso se remet et s’en va retourner chez lui. Retrouver un homme en sang, par blessure au couteau, on le signalera à la police. C’est une tentative de meurtre et même si tu ne portes pas plainte ou ne veux pas coopérer… c’est l’état contre le criminel dans ce cas-là. Je veux dire, tu es la victime certes, mais on ne laisse pas impunie une tentative de meurtre. Et là, l’enquête est facile… meilleur ami et petite amie introuvable ?
Peut-être éclaircir ce point serait bien ? D’autant qu’elle a raté son coup, t’es vivant ! Si elle l’apprend, ne va-t-elle pas chercher à finir ce qu’elle a commencé ?

Il y a des choses que je n’arrive donc pas à comprendre dans ce crime. Il manque des informations vitales telles que le mobile. Ou les conséquences des actions. Il y a pourtant matière à faire, car le concept est riche en possibilités de jeux !
Mais là, je suis en mode, « c’est tiré par les cheveux. » D’autant que, l’air de rien, ton perso s’en va retourner à sa life en mode « tout est normal, mon ex m’a planté pour marqué notre séparation. Life is OK. »… Je ne comprends pas, désolée. Je n’arrive pas à visualiser les nerfs d’acier qu’il a, pour retourner à une vie pépère alors qu’on a tenté de le tuer et que rien n’a été fait contre les criminels.

Je pense que tu comprendras pourquoi j’ai dit qu’en l’état : ce n’est pas possible pour nous de te valider. Je pense que ton concept a le potentiel de faire un personnage intéressant, mais en revoyant de nombreuses choses. Notamment, sur son âge, son métier, et sur ce qui englobe le crime passionnel. (Lui, dans tous les cas, faut le rendre cohérent/le justifier)

Pour les métiers/âges, plusieurs solutions.
Si le crime passionnel s’est déroulé alors qu’ils étaient encore internes et que, suite à cela, il abandonne les études de médecine et devient l’apprenti de son père : ça colle. Ainsi, tu justifies l’apprentissage du métier de Boucher et les connaissances en médecine de ton perso, même s’il n’était pas encore chirurgien/médecin. Ou alors, vieillir le personnage et donc moduler l’histoire en fonction.

Nous restons disponibles pour toutes demandes/questions sur le sujet.
10.06.18 15:32
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saol-eile.org
Fondatrice
Bonjour,

Il te reste une semaine pour faire les corrections demandées, sinon, la fiche sera archivée et le compte supprimé.
Hier à 13:33
Page 1 sur 1