Sophie Savage recherche un partenaire particulier.
Nathorod recherche d'anciens compagnons de voyage !
Sarah Vermeil recherche sa sœur jumelle.
Xander Thrace recherche sa mère et sa sœur Mythique.
Rydhal recherche des Employé·e·s.
Vous cherchez vous aussi ? Il suffit d'aller ici !

11 Validés

12 Validées

16 Validés

18 Validées

5 Validé·e·s

Elyan de Ter Merrhyn

:: Les Dossiers Identitaires :: Présentations :: Mythiques validés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mythique Mâle
Âge IRL : 28
Âge du Personnage : 525 ans
Race : Phoenix noir
En couple avec : Lui-même
Métier :  Chanteur d'opéra & organiste
Multi-Compte : Kalenth/Rak'Lyru/Athéna
Actif ? : Oui.
Identité Générale
★ Nom : De Ter Merrhyn
★ Prénom : Elyan
★ Année de Naissance : 1492
★ Âge : 525 ans
★ Race : Phoenix noir
★ Métier : Chanteur d'opéra & organiste

Physiologie & Psychologie
De grands yeux bleus fendus à la verticale vous observe de façon perçante, c'est la première chose que vous percevez de ce personnage. Ils semblent être bleu azur mais ils changent de teinte assez souvent, au gré des émotions de leur porteur. Ensuite, vous remarquez un visage presque aristocratique, fins mais un peu anguleux également, une bouche aux lèvres fines mais bien ourlées qui semble figer dans un éternel sourire moqueur, presque cruel. Ses cheveux noirs, aussi noir que son plumage en réalité, paraissent courts mais l'on se rend compte qu'en vérité, il les porte longs en partie. Sa peau marmoréenne laisse à penser qu'il est malade, ses veines apparentes laisse croire que son sang est noir.

Haut d'un mètre soixante-quinze, il est impressionnant même s'il parait petit dans le même temps. Il donne autant envie de le baffer que de le protéger, et ce dès qu'on le voit, c'est ce paradoxe qui lui permet d'attirer tant de monde à lui. Et puis, la deuxième chose que l'on remarque chez lui, plus que ses yeux, c'est sa voix. Même quand il offre des moqueries, il donne l'impression de caresser malgré lui. C'est une voix de ténor qui sait parfois se faire baryton mais qui sonne toujours juste qu'il murmure ou hurle, qui pourrait presque envoûter s'il avait ce pouvoir dans ses cordes. Mais il se contente d'être une franchise proche de l'insulte.

D'ailleurs, parlons du caractère d'Elyan. Il est comme venimeux. Même quand il complimente, l'on ne peut s'empêcher de se dire qu'il y a anguille sous roche. Il émane de lui comme une sorte de condamnation envers le monde entier, un mépris à peine déguisé à cause de son sourire. Très émotif, presque lunatique, il peut passer du plus profond des calmes à une colère démesurée si l'on s'approche trop de ce qui peut le toucher. Il tient fermement son cœur enfermé à triple tour et ne compte pas aimer qui que ce soit. Égoïste, opportuniste, il ne se gêne pas pour utiliser les gens surtout si ça lui rend un immense service. Les seuls moments où il semble plus "en paix" avec le monde, c'est quand il joue de l'orgue ou qu'il est sur scène. Il est donc capable d'un certain professionnalisme.

Gourmand, il peut être un vrai pique-assiette, capable de s'inviter à votre table juste le temps de prendre ce qui l'intéresse dans votre assiette pour repartir aussi sec. Il est parfaitement impoli envers les gens qu'ils pensent en dessous de lui comme parfaitement mielleux avec les gens qui ont des positions importantes ou simplement de l'argent. Mais faites vous avoir par ses beaux yeux et vous dégringolerez dans son estime sans l'ombre d'un doute et il vous piétinera à la moindre occasion. Il ne prend soin de personne, à vous de vous débrouiller avec ce qu'il est et si vous n'avez pas envie, tant pis, il n'a pas besoin de vous.

Biographie
Ai-je seulement envie de parler de moi ?

Bien, puisqu'il le faut. Je suis né à cette date de la découverte de l'Amérique par les Espagnols... Découverte, comme s'ils étaient les premiers à trouver cet endroit, franchement, il n'y avait pas qu'eux qui savaient "vraiment" naviguer dans ce monde. Les humains et leurs croyances... J'aurais eu honte d'appartenir à cette race remplie d'imbéciles plus stupides les uns que les autres. Et encore, je suis bienveillant.

Bref, je n'ai pas eu de chance mais peu s'attendent à ce qu'un phoenix noir en est, n'est-ce pas ? Mes parents n'étaient pas là lors de ma naissance. Je n'ai même jamais su ce qu'ils étaient devenus, je sais juste qu'il y avait des traces de combat autour du nid dans lequel j'ai éclos. Longtemps, j'ai appelé, comme n'importe quel bébé, subissant la faim, le froid, la peur et bientôt la fatigue. A peine né, je semblais vouer à la mort. Et peut-être aurait-il mieux valu pour moi puisque c'est un humain qui m'a trouvé. Je me souviens de son étonnement avant que je ne sombre dans l'inconscience. Dommage que cela n'ait pas été de l'émerveillement.

Deux cent ans. C'est le temps qu'il m'a fallu pour être adulte. Ce fut aussi la durée pendant laquelle cet homme et ses descendants me possédèrent. Une vulgaire possession, un être sauvage enfermé dans une cage, dans une cave sans lumière. Plusieurs fois, j'ai pensé devenir fou, tout en moi espérait sortir de là, tout en moi voulait trouver les cieux. Mais je n'étais même pas capable de déployer mes ailes dans ma cage. Et pour cause, ils m'arrachaient mes plumes pour garantir leur richesse, pensant que la prospérité de leur famille venait de mes morceaux de moi. Ils me vénéraient et me maltraiter dans le même temps. Peut-on être un dieu et un phénomène de foire dans le même temps ? Je ne l'aurais pas cru si je ne l'avais pas vécu. La trace de ces siècles est indélébile sur mon âme. Rien ne pourra réellement soigner cela.

Et puis la délivrance. Ils ne l'attendaient pas, pas plus que moi. Je ne savais même pas à l'époque, que j'avais une forme humaine, je ne l'avais jamais prise... Tout brûla autour de moi. En pleine nuit, je découvrais réellement le ciel alors que mes flammes finissaient de détruire ma prison et ceux qui l'avaient maintenu. Blessé, affaibli que j'étais, je sus à peine me cacher en forêt avant qu'une foule ne vienne voir le désastre que j'avais créé. Il me fallut des jours, des mois, des années pour me faire toute une éducation que l'on m'avait renié. Apprendre à parler. Apprendre à voler. Incapable de faire confiance, je me reposais sur les autres oiseaux pour déjà m'exprimer avec eux.

Puis enfin assez fort, j'osais de nouveau me mêler aux humains. Je cachais avec force mon mépris, faisant juste tout ce qu'il fallait pour compléter mon éducation, parler correctement, savoir me vêtir... Finissant par hasard en Italie, j'appris alors à utiliser ma voix comme instrument, mes doigts se familiarisèrent avec les touches des pianos, puis des orgues. Je commençai à gagner ma vie, cachant toujours ma nature de mon mieux mais ma haine m'empêchait de pleinement profiter... Nous étions alors au début du XXème siècle et j'espérais qu'autre chose m'attendait que vivre entouré de ses pathétiques créatures. J'avais cherché mes parents, en vain. Mais je tentais encore... Et je trouvais alors ce chemin vers Saol Eile.

Je ne compris pas de suite que j'avais changé de monde, cela me choqua. Je restais longtemps à observer, à tenter de comprendre comment deux dimensions aussi différentes pouvaient coexister et se nourrir l'une de l'autre. Je vis la grande guerre à laquelle je ne participais pas et pas que, je vis ce monde devoir se relever mais je ne participais pas réellement à l'effort général. Je ressentais sans bonne raison sans doute une certaine forme de mépris pour les Mythiques. Se détruire grâce aux armes des déchets, comment une civilisation que j'avais pensé intelligente, plus évoluée... Avait pu en arriver là ? Ne valions-nous pas mieux que les humains ?

J'observais Ta Suil naître et je décidais de m'y installer, manipulant des mécènes pour la création d'un opéra. Mes marques prises, mon occupation de l'opéra bien réelle, je me faisais à cette vie, observant encore, me moquant toujours. Je ne me pensais pas mieux qu'eux mais franchement ces Mythiques qui suppliaient que quelque chose, quoi que ce soit les sauve. Et le pire, c'est que le sauveur était bien là. Cette... Kassandra. Elle fit la chose la plus stupide de l'univers. A mon avis. Si la fin des Mythiques devaient être, qu'il en soit ainsi. La peur de mourir était inutile. Mais soit, si elle était heureuse de se sacrifier, je pouvais faire semblant de l'applaudir. Une telle dose d'altruisme était à vomir mais bon...

Puis il n'y a pas si longtemps, j'ai été convoqué dans une sorte d'Agence matrimoniale où l'on me fit cette histoire de mariage, d'amour, de reproduction. Je faillis rire au nez de l'agent. Quel intérêt ? Avais-je l'air de vouloir approcher ces déchets ? Me moquant complètement de ces faits, je continuai à vivre ma vie de façon libre et c'était bien tout ce qui m'intéressait.

Dire que je cherche encore mes parents serait mentir, l'espoir est mort. Dire que je cherche l'amour serait mentir, mon cœur est mort. Je ne cherche que la gloire et la richesse, je ne cherche que les applaudissements et la fausse vénération d'un public aussi versatile que moi. J'ai commencé, cela fait six ans maintenant que j'opère dans l'opéra de Ta Suil.

Voulez-vous venir me voir en spectacle ?

Derrière l'écran ?
★ Pseudo : Liarel
★ Âge : 28 ans
★ Comment avez-vous connu le forum ? J'y suis ! ^^
★ Code : OK by Ourania
★ Qui est la créatrice du Flux ? : OK by Ourania

10.06.18 18:51
Revenir en haut Aller en bas
Mythique Mâle
Phoenix noir
Le ciel ne tremble pas de leur existence...

Pourtant, les phoenix noirs, peu importe qu'ils soient doux ou non sont parfaitement capables de faire trembler les hommes. Capables de vivre trois milles ans, ils se sont rendus très rares justement en oubliant de se reproduire. Munis d'un plumage aussi noir que le jais, celui-ci peut s'avérer coupant comme ultime défense si l'oiseau légendaire est blessé et que son sang coule sur ses plumes. Leurs ailes peuvent atteindre une envergure de six mètres maximum. Leur taille, des serres à la tête, va de un mètre cinquante à trois mètres maximum. Leur bec peut s'avérer acéré tout comme leurs serres mais ils s'en servent rarement pour attaquer, seulement à la chasse en vérité. Ils ont une très bonne vue, perçante, comme n'importe quel rapace et sont capables de voler pendant des jours sans se reposer. Cependant, une fois cela fait, ils s'endorment pendant plus de 48h pour récupérer. Bien sûr, étant des oiseaux, ils comprennent les autres oiseaux, même sous forme humaine. Leurs larmes sont capables de soigner mais pour cela il faut un consentement complet du phoenix car cela puise dans sa force vitale et peut les obliger à faire leur combustion, à renaître. Ils leur est bien sûr impossible de ressusciter qui que ce soit, de soigner une blessure mortelle. Au mieux, ils peuvent assourdir la douleur pour permettre à une personne de s'éteindre sans souffrir.

Les phoenix sont donc des êtres qui grandissent lentement jusqu'à leur deux cents ans où ils ont leur forme adulte effective et le contrôle de leur feu. S'ils brûlent, ils se réveillent et restent trois jours sous leur forme enfantine avant de retrouver sa forme adulte pendant la nuit.

Gardiens d'un feu noir, et bien sûr insensibles aux flammes, celui-ci les oblige à se nourrir énormément pour pas épuiser les forces de leurs porteurs. Il a trois utilités :
-Brûler : comme n'importe quel feu normal et il est alimenté pour les émotions. Il est donc aussi dangereux que n'importe quel feu mais sans être impossible à contrôler, à éteindre, à s'en protéger. Les phoenix peuvent même faire en sorte qu'il ne brûle rien et ne servent qu'à éclairer.
-Purifier : cependant cela demande beaucoup de force aux phoenix, de plus les noirs étant ce qu'ils sont, il faut réussir à les convaincre pour l'utiliser de cette façon. Il leur permet juste de détruire les malédictions mais plus elles sont puissantes plus les phoenix se vident de leurs énergies. Ils peuvent aider à ce que les souvenirs douloureux ou/et heureux ne prennent pas le pas sur la réalité et mènent à la folie tout comme l'usage d'opiacés puissants, seulement si c'est pris dès le début de l'arrivée de la pathologie, et annuler la malédiction d'un autre phoenix noir... Même si là, les chances sont plus qu'infimes.
-Combustion spontané : car comme tous phoenix, ils finissent par être obligés de prendre feu selon l'état dans lesquels ils sont. Blessures, âge, tout est résolu par la combustion mais cela les laisse vulnérables et à l'état d'enfant pendant trois jours avant qu'ils ne reprennent leur apparence adulte.

Enfin, il arrive très rarement qu'un phoenix noir manie un feu blanc. Mais cela est annonciateur de très mauvaises nouvelles pour la personne qui est touchée par ce feu car cela signifie qu'elle vient d'être maudit. C'est une maladie qui attaque le corps, qui l'oblige à se décomposer (une gangrène en somme) en laissant le plus longtemps possible la personne en vie. Celle-ci a le temps de devenir folle si elle est maintenue en vie... Il est quasiment impossible que le phoenix puisse maudire sans l'accord des forces supérieures elles-mêmes (la Nature, la Magie, appelez cela comme vous voulez) donc l'événement est vraiment très rare dans l'Histoire.

10.06.18 18:51
Mythique Femelle
Âge IRL : 34
Âge du Personnage : 581 ans
Race : Draconide
Métier : Première Apprentie de Kassandra, mage dimensionnelle
Multi-Compte : Clément Duclos, Hans Krämer, Sarah Vermeil
Actif ? : Oui^^
Bienvenue à ta nouvelle personnalité, si tu as besoin d'aide, fais nous signe^^
10.06.18 18:54
Mythique Mâle
Possiblement terminé, je voudrais surtout un avis pour la race en fait ^^

10.06.18 21:06
Humaine
Âge IRL : 34
Âge du Personnage : 28 ans
Race : Humaine
Métier :  Sans emploi
Multi-Compte : Catherine Lafleur et Kimini
Actif ? : Au ralenti
J'aimerais mieux comprendre l'évolution du phénix : Il naît, après 3 jours il a sa taille adulte, après 200 ans il peut brûler et recommence son cycle?

10.06.18 23:23
Mythique Mâle
Non, non. Il naît et il grandit normalement, mais lentement, jusqu'à atteindre son âge adulte jusqu'à ce qu'il atteigne deux cents ans. Mais Elyan lui-même n'a jamais eu la chance de voir son corps évolué.

Cependant, quand un phoenix brûle, vu l'énergie que ça lui prend, il a une forme d'enfant pendant trois jours et reprend sa forme adulte après qu'il ait assez mangé et bu pour se remettre d'aplomb.

Si c'est plus clair comme ça, je l'écrirai comme ça dans la description de la race.

10.06.18 23:34
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saol-eile.org
Fondatrice
Coucou

Alors concernant la race :

Intéressante, bien pensée, plutôt équilibrée en terme de capacités mais quelques points à éclaircir. Quelle est la rareté de l'espèce à l'heure actuelle ? A quoi sert leur feu blanc ? Car jeter des malédictions, c'est un petit peu vague, il me faut quelque chose de plus définie. Dans la même idée, quelle est la fonction purification de leur feu ? Peut-il simplement annuler la malédiction d'un autre phénix noir ou cela a-t-il d'autres applications ?

Concernant le personnage :

C'est correct mais quelques points à éclaircir aussi. La dernière grande vague migratrice des mythiques datant du début du 18ième, je peux accepter qu'il ait vécu en marginal. Cependant, s'il est arrivé sur Saol Eile au début du 20ième, soit il y a plus de 100 ans, il a eu le temps de s'habituer à la communauté mythique mais a forcément dû connaitre la grande guerre d'une façon ou d'une autre.

Concernant les projets de l'Agence, ils sont très récents (avec Athéna aussi tu t'étais un peu embrouillé dessus ^^). Le rituel n'a même pas dix ans et le flux n'est ouvert que depuis 3 ans. Donc, s'il fit à Ta Suil depuis 10 ans au moins, il a tout connu et tout vu se mettre en place de lui-même. Ton passage de l'histoire concernant ce fait est tourné de façon ambigüe.
11.06.18 12:10
Mythique Mâle
Voilà, je crois que j'ai arrangé les choses.

Mais ouais, j'ai des soucis avec les dates, j'arrive pas à les retenir quand je fais mon texte, même si je les ai sous le nez. C'est pour ça que de base, je ne voulais pas faire de personnage aussi vieux, mis à part Lyru.

Tu me dis si ça vous convient ^^
Et oui, je mets les phoenix noirs en très rare. Parce qu'ils avaient déjà du mal à se reproduire bien avant la guerre.

11.06.18 13:02
Fondatrice
On est quasiment bon. Par contre, maintenant, il faut faire une solide relecture, surtout de la fiche de race car il y a quelques tournures de phrases très bizarres, voire carrément incompréhensibles ^^"
11.06.18 13:51
Mythique Mâle
Voilà, je crois. XD

Comme je l'ai dit, la fiche de race me faisait peur, ça s'est vu XD

11.06.18 14:10
Fondatrice
Ne t'en fais pas, c'est mon boulot de faire peur^^

Blague à part, je suis surtout là pour t'aider et voir comment améliorer les choses.

Et du coup, il y a toujours deux passage très mal tournés :

Citation :
Ils peuvent sauver d'être tourmenté d'un esprit malin (une rémanence de souvenirs, pas de vrais spectres), de certaines formes bénignes de folie, seulement si c'est pris dès le début de leurs arrivées,

Citation :
Il est quasiment impossible que cet événement soit, il demande que la nature elle-même soit en accord avec le phoenix pour que la malédiction fonctionne. Mais comme c'est une possibilité...

Perso, je ne comprend pas ces passages, ni ce qu'ils veulent dire réellement, c'est très flous. Du coup, plutôt que broder, je te suggère de réécrire complètement les passages concernés afin qu'on puisse pleinement en saisir le sens sans ambigüité ^^
11.06.18 14:35
Mythique Mâle
C'est vrai que moi, je me comprends mais j'espère que cette fois, vous me comprendrez aussi. La folie des opiacés qui amènent à oser s'autodétruire pour en avoir plus comme les souvenirs qui tourmentent font tellement mal mentalement que là aussi, on devient fou... J'aime l'idée qu'il puisse faire le bien mais qu'il ne le fera jamais de lui-même XD

11.06.18 14:47
Fondatrice
Dans le sang et la douleur mais on y arrive XDD

Fiche Validée
Félicitation !
Ton personnage est validé, nous te souhaitons bienvenue sur Saol Eile et espérons que tu t’amuseras bien parmi nous !

Afin de commencer à jouer sur de bonnes bases, nous t'invitons à aller recenser ton avatar afin d’éviter de potentiels conflits quant aux images/personnages pour les nouveaux arrivants. Nous te demanderons aussi d'aller recenser ton Métier cela serait pratique. Si ce n'est pas ton premier personnage parmi nous, merci de nous le signaler dans le Registre des Multiples Personnalités.

A tout cela, s'ajoute le fait d'éditer ton Profil. Tu remarqueras qu'il y a de nombreuses informations à y entrer. Notamment, tes autres comptes si tu en as, tes périodes d'absence, l'âge et autres petites informations utiles rapidement aux joueurs, et qui concernent ton personnage !
Merci d'avance en tout cas, de prendre le temps de remplir tout ça. Même si, je le sais, ça fait un peu beaucoup  Embarassed ...

Sache que tu peux aussi réaliser une fiche de suivi RP/Relations ! A noter que les modèles proposés de codage ne sont pas obligatoires, si tu veux faire autrement : tu peux -_^
Nous avons aussi le Centre de Messagerie pour les rps de type "épistolaires/mail/sms". Le lien de sa boîte est à mettre dans son profil soit dit au passage Wink

Pour te lancer en rp, tu peux consulter ou faire ta propre demande de rp dans le forum mis à ta disposition pour cela !
Tu pourras aussi y faire verrouiller tes topics clos, demander des lieux, trouver le code nécessaire si tu désires proposer des prédéfinis à l'administration...etc.

N'hésite pas à contacter le Staff par MP si tu as un problème ou une question.

Le staff te souhaite la bienvenue !
11.06.18 15:14
Voir le profil de l'utilisateur http://black-desert.fr/
Mythique Mâle
Âge IRL : 26
Âge du Personnage : 36 ans
Race : Felyne
En couple avec : Son Gardien Céleste ...
Métier : Co-Gérant et commercial du Voile d’Ébène / Gamer semi-Pro
Multi-Compte : Tsukiko & William Richards
Actif ? : Au ralenti pour cohérence timeline
Ohhhh nonnnn pas lui !

Félicitations ^^

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Couleur du Chat #006d81
Discord du Chat: Kaewyn La Renarde#7711
11.06.18 15:15
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé