
Orpheline fragile, timide et rêveuse, elle possède un cœur généreux apte à aimer tout un chacun et la nature dans son ensemble. Pleine de joie de vivre, elle essaye au quotidien de transmettre sa gentillesse à sa mère adoptive, la redoutable croquemitaine Pearl mais celle-ci n'en fait souvent qu'à sa tête. Aodrena parle d’une toute petite voix douce. Fine et longiligne, elle a le pas gracieux d’une danseuse. Et si elle paraît aussi frêle qu’une brindille faite de cristal, son cœur est plus grand que les océans. Phoque grise des mers froides sous sa forme originelle, Aodrena peut prendre à volonté celle d'une adolescente aux longs cheveux turquoise, à la peau de nacre, aux yeux d’eau claire et à la beauté éthérée. Elle garde précieusement sa peau de phoque en espérant ne jamais se la faire voler un jour, car cela signifierait son esclavage pour toujours. Elle est extrêmement peureuse et pleure dès qu’elle est stressée, ou qu’elle ressent des émotions trop fortes.
Aodrena fait partie des premières générations de selkies qui sont nés dans les eaux froides et brumeuses autour des îles Shetland, sur Terre. Elle connut la vie en surface en se mêlant aux populations de pêcheurs et d’artisans, en compagnie de ses frères et sœurs. Lorsque la surpêche et la curiosité malsaine de certains humains devinrent impossibles à gérer, la plupart des selkies empruntèrent un portail sous-marin pour rejoindre Saol Eile. Sa famille resta sur place. Elle quitta donc la Terre en laissant ses parents en arrière, trop attachés qu’ils étaient à leur territoire mais eut le temps de voir ses sœurs être massacrées par des hommes croyant à des démons naufrageurs.
Les selkies ayant survécu trouvèrent refuge à Atalankia, le grand empire aquatique de Saol Eile. Aodrena y vécut en paix durant des siècles. Elle fut maîtresse des arts, cartographe des fonds marins, herboriste et guérisseuse… Elle ne lia jamais sa vie à quelqu’un en particulier, ne sachant faire qu’aimer sans rien demander mais ne pouvant se consacrer à un seul être quand tant d’autres méritaient son affection. Lorsqu’Atalankia sombra, Aodrena était en voyage dans la cité-état de Thèbes, dans le Val d’Airain. Elle pleura la disparition de son foyer pendant des années, se laissant lentement dépérir. Jusqu’à ce qu’elle croisa la route de Niklaus, un lumen membre de la magistrature de Thèbes. Elle attacha ses pas aux siens et, bien que beaucoup plus âgée que lui, fut adoptée comme sa fille. Elle vécut heureuse pendant un temps, d’autant qu’elle fêta joyeusement l’arrivée de Pearl, l’épouse de Niklaus, en tant que nouvelle mère. Le trio devint rapidement inséparable. Hélas la Grande Guerre les sépara : Niklaus assassiné durant de désastreuses négociations entre deux seigneurs de guerre, Pearl éjectée de la magistrature et mise au ban de la société, Aodrena eut fort à faire pour ne pas à nouveau se laisser mourir de chagrin. Sa mère et elle quittèrent Thèbes pour repartir sur les routes. Elles finirent par s’établir à Ta Suil. Pearl prit le nom qu’on lui connait aujourd’hui et renoua avec ses rêves d’enfant en fondant son centre sportif et philosophique :
La Forge des Héros. Aodrena ouvrit sa propre confiserie artisanale appelée
Au Royaume des Douceurs. Elle s’est faite à sa nouvelle vie. Mais elle sait que, dans le cœur de Pearl, germent les graines de la vengeance et de la haine. Elle craint pour l’avenir de sa mère.